ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Tania Kassis en concert le 9 août au Casino du Liban

31/07/2023|Camilla Mina

Pouvez-vous nous parler de votre processus de création musicale ? Comment choisissez-vous les chansons que vous allez interpréter en concert?

Ma vie quotidienne joue un rôle essentiel dans mon processus créatif. L'amour, la joie, la tristesse, la solitude, la douleur et les défis se reflètent dans mes chansons. J'écris certaines et je choisis méticuleusement les autres.

 

Une partie des bénéfices sera reversée au programme « I’ll be the change » de « One Lebanon », pouvez vous nous parler de ce projet? 

Depuis la crise financière au pays, l'éducation musicale est devenue un luxe et beaucoup d'élèves talentueux ont dû arrêter leur cours. J'ai souhaité à travers ONE LEBANON faire revivre le programme "I'll Be The Change" à travers lequel nous soutenons les talents pour qu'ils puissent continuer les cours de musique et de chant. 

Quel message souhaitez-vous transmettre à votre public libanais à travers vos chansons et votre concert le 9 aout?

Le concert incluera en majorité les chansons de mon prochain album "Zaman", dont les chansons ont été écrites et composées par Tony Karam, ainsi que quelques-unes de mon album précédent composées par Marwan Khoury, Amr Mustafa et Jad Mehanna.

 

Le concert emmènera le public dans un voyage à travers différentes étapes de la vie des femmes: Du premier rendez-vous de la femme avec l'amour, décrivant l'innocence et l'enthousiasme de ce moment décisif dans sa vie. Au conflit interne de la femme lorsqu'elle découvre son amour secret et se prépare à affronter les luttes émotionnelles auxquelles elle sera confrontée. Au scénario de la guerre, décrivant la force de la femme et sa capacité à endurer et à résister aux difficultés de la guerre. À la transformation de la femme, mettant en lumière son parcours vers l'independance et l'acceptation de sa singularité. Ce concert vise à intégrer toutes ces facettes ensemble et à célébrer l'évolution que les femmes ont connue ces dernières années. Mon objectif était de raconter nos histoires de vie - mon histoire et celles de ceux qui m'entourent - en utilisant des mots simples, accompagnés d'une musique orchestrale qui degage de l'émotion et transporte le public dans un voyage musical inoubliable.


Quels sont vos prochains projets ?

De nouvelles chansons en préparation et plusieurs concerts en Égypte, à Dubaï et en Italie.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo