ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Stand For Women X FAME Collective

30/11/2023

L'exposition "Traces of the Land » co-organisée par l’association Stand For Women et FAME Collective s'est tenue à Dubai en novembre dernier dans le cadre de Dubai Design District.

Un magnifique stand présentait une collection unique de design et d'art qui comprenait des meubles, des objets et des céramiques, représentant une fusion de la créativité de designers renommés. De nombreuses femmes artistes de plusieurs pays de la région MENA ont été exposées: Talin Hazbar, Nada Debs, Carla Baz, Iwan Maktabi, Saccal Design House, Karina Sukar, Naqsh Collective, ARE Studio, Form The Studio, Home Figures, Nevine Bouez, Sahar Bizri, Eclectic Decks, Yakin, Nada Zeineh, et Nadine Roufael.

Le partenariat entre Stand For Women et FAME Collective vise à renforcer et à soutenir les femmes, en particulier sur la scène artistique florissante de la région MENA. Cette initiative est menée par des femmes pour des femmes comme le soulignent Christiana Jabara et sa fille Lara cofondatrices de FAME.

Christina ajoute : "Le collectif FAME est honoré de partager son premier partenariat caritatif avec l'organisation Stand For Women, basée au Liban. Cette organisation à but non lucratif travaille dans tout le Moyen-Orient pour défendre l'autonomisation des femmes dans le monde du travail, partageant notre priorité de soutenir les femmes qui travaillent et l'entreprenariat féminin dans la région. Unis par nos valeurs d'égalité cette collaboration permet à FAME d'accroître l'impact de son travail en s'assurant qu'une partie de ses bénéfices sert à soutenir le progrès social et économique dans la région MENA".

 

Pour sa part, Caroline Fattal, fondatrice de Stand For Women, a déclaré : "Nous sommes fières de nous associer à FAME Collective. Notre initiative commune vise à soutenir les femmes artistes et designers en leur donnant une visibilité et en créant de nouvelles opportunités de croissance pour leurs entreprises en dehors de leur pays d'origine. En collaboration avec FAME, nous soutenons des créatrices talentueuses et renommées et créons une communauté mondiale pour renforcer les capacités des femmes créatives dans les domaines de l'art et de la culture. Nous croyons sincèrement que nous ne pourrons pas atteindre la prospérité et la paix dans la région si nous laissons de côté la moitié de la population. Ensemble, nous pouvons changer le discours et les chiffres et créer un monde plus équilibré et plus pacifique".

Pour en savoir plus sur Stand For Women : 

stand@standforwomen.org, www.standforwomen.org, Instagram @istandforwomen

 

Pour en savoir plus sur FAME Collective : 

info@famecollective.com, www.famecollective.com, Instagram @fame_collective

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo