ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Elia El Beainou

06/02/2020

Quand avez-vous commencé et comment ? 

En fait, il s'agit d'un rêve très ancien. Je suis originaire et habitant d'un village de la montagne libanaise, Kfardebian. Mon père possède une cave bicentenaire qui appartient à la famille et dans laquelle il faisait son arak. 

Par ailleurs, mon village est très connu pour sa richesse en production de pommes et une bonne partie des villageois compte sur le rendement de la vente de ce fruit pour vivre. Mais en temps de crise, les villageois qui comptaient sur ce produit devaient affronter de grandes difficultés.

 

C’est pourquoi, devant la dévalorisation de notre produit, j’ai cherché à créer un nouveau concept qui rende hommage à notre terroir et permette de revaloriser la pomme libanaise.

C’est ainsi que le vin et l’arak de pommes sont nés.

Traditionnellement, les Libanais faisaient le vinaigre de pommes à partir des pommes de moindre qualité qui ne se vendaient pas. 

J’ai décidé de faire le vin et l’arak avec les pommes de bonne qualité. 

 

Mes recherches ont commencé en 2015. J’ai fait des essais et j’ai commencé par produire d’abord de petites quantités. C’est en 2017 que la première année de vraie production a vu le jour sous le nom de Cave des Ours. 

Actuellement, je suis en train d’augmenter la production en achetant les pommes des villageois afin de ne laisser aucun paysan en situation critique.

 

Parlez-nous de vos produits

Nous offrons au marché libanais un nouveau produit de très bonne qualité, avec un goût nouveau et spécial qui peut devenir une boisson libanaise tout en accompagnant nos plats et nos menus méditerranéens.

 

Cave Des Ours produit deux types de vin blanc:

- Blanc de pommes (vin sec)

- Ourson (vin doux)

Ainsi que 2 types d’arak de pommes. 

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

Cave des Ours est la première cave qui produit le vin de pommes au Liban et au Moyen Orient et est détentrice d'un brevet de fabrication de vin de pomme blanc… d'où l'originalité et l'unicité de notre production.

 

Que pouvons-nous vous souhaiter ?

D’exaucer mon rêve d’enfant qui est d'avoir une cave qui perdurera et préservera l'histoire de fabrication familiale de vin.

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo