Comme une composition de piano à quatre mains, cet ouvrage est un amalgame de plusieurs petites histoires, écrites par des frères, sœurs, cousines, en ce temps de confinement universel, pour égayer nos jours et maintenir le lien tissé par le passé, et qui persiste malgré le temps qui passe.
Dispersés que nous sommes à travers le monde, nous avons tous vécu des moments exceptionnels, partagé des souvenirs d’enfance, connu des expériences uniques, écouté des histoires de famille longtemps oubliées.
Ces nouvelles basculent entre fiction et réalité, mais elles témoignent d’un monde qui change, de bouleversements drastiques qui parfois nous font peur, car cela détrône toutes nos idées reçues.
Veuillez bien partager avec nous cet instant de plaisir et de pure nostalgie, une « madeleine de Proust », si nous pouvons nous permettre de le dire, ainsi que de la déguster.
Écrit dans un style personnel qui reflète notre diversité, ce livre électronique est pour nous tous une première. J’ai trouvé que c’est le meilleur moyen pour toucher un plus grand nombre de lecteurs et lectrices, à travers les murs et les distances qui nous séparent. Mais malgré tout, le Liban reste notre berceau qui sera le témoin de nos ramifications à travers les quatre coins du globe.
De par nos expériences, anecdotes, récits de famille, il y a la nostalgie d’un monde en évolution, une mutation entrecoupée de guerres et conflits, un chemin vers l’inconnu, et c’est peut-être cela qui nous inquiète et fait peur.
D’où ma volonté de garder la mémoire, et l’ancrer sur écran !
Le livre est richement illustré par des photos de famille anciennes, des cartes postales, des tableaux etc.
Certains textes sont enregistrés en audio ( facultatif) et une bande son musical du compositeur libanais Zaki Nassif accompagne le lecteur( aussi facultatif)
J’ai découvert les multiples facettes du livre électronique, et un monde s’est ouvert. Le E-Book est devenu un outil de grand recours.
Finalement cette seconde année de Covid n’a pas été une année de perdue, mais un temps de réflexion, un lien entre passé et présent, un pont vers le futur, une recherche de l’identité, qui risque de nous passer entre les mains.
Et comme disait Ziad Rahbani :بالنسبةلبكراشو؟ ( et en ce qui concerne le lendemain, on fait quoi ?)
Cette fois ci pas de réponse exacte ,les lendemains sont inconnus.
Steps to download the ebook
1- Download the EduBook Eduware app from App Store 2-Once the application is downloaded, open it, and proceed with signing-up to create an account 3- Tap on the top left cart icon to access the bookstore in your phone’s browser 4- The book “Journey into Memories” will appear first on the store, tap the button “Get Free”, a successful message is shown telling you that the book has been successfully added to your bookshelf in the app 5- close it and open it again and go back to the app and you should be able to see the book added to your shelf. Tap on the book cover, then the download icon on the top right, await for the book to download. Happy reading on the move, the book is now available for you offline. |
ARTICLES SIMILAIRES
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Brigitte Labbé et les Goûters philo
Zeina Saleh Kayali
08/04/2024
« Profession Bonniche », la romance pour dire l'indicible
01/04/2024
Lecture 78 : Atlas du Moyen-Orient, Pierre Blanc et Jean-Paul Chagnollaud
Gisèle Kayata Eid
28/03/2024
Ouvrages rangés, à déranger : Le choix de Charif Majdalani
22/03/2024
Lecture 77 : Vent du Nord, Antoine Daher
Gisèle Kayata Eid
13/03/2024
Ouvrages rangés, à déranger : Le choix de Michèle Gharios
09/03/2024
Ouvrages rangés, à déranger : Le choix de Bruno Tabbal
06/03/2024
Lecture 75 : Triste Tigre, Neige Sinno
Gisèle Kayata Eid
29/02/2024
Les brésiliens-libanais au Liban
28/02/2024