ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_article

Ne ratez pas les derniers jours de l'expo de ‘Substance Volatile’

09/03/2021

La galerie Sfeir-Semler Beyrouth/Hambourg présente à Paris jusqu’au 14 mars les artistes Walid Raad, Marwan Rechmaoui, et Akram Zaatari, dans le cadre d’un échange avec la gb agency dans le 3ème arrondissement de Paris.

 

Raad, Rechamoui et Zaatari sont des figures phares de la génération d’artistes conceptuels « d’après-guerre » au Liban. Tous trois ont débuté leurs carrières dans les années 2000, et ont acquis une notoriété internationale par la suite. Ils font partie d’un groupe d’artistes dont l’intérêt commun pour l'histoire, les archives et la mémoire, s’est développé suite à la guerre civile libanaise. Malgré des pratiques formellement très différentes, les trois artistes réussissent à capturer des moments éphémères dans la matière de leurs œuvres.

 

Les œuvres de l'exposition proposent une lecture multiforme des préoccupations sociopolitiques, urbaines, humaines et historiques qui se trouvent au cœur des pratiques des trois artistes. Raad, Rechmaoui et Zaatari parviennent à capturer ces substances volatiles en les intégrant dans des formes matérielles qui à leur tour interpellent le moment présent.

 

MR Blue 2019 Concrete, plaster, beeswax_90 x 140 cm
Oil Wrestlers - Wrestlers03, 2020 Acrylic on paper 29.7 x 21 cm
WR Sweet Talk. Commissions (Beirut)   1987.007, 1987-2019 inkjet print 54.3 x 76.3 x 3.5cm, framed

 

 

thumbnail-0
thumbnail-1

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo