ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Michèle El Khoury

22/01/2020

En quoi consiste le « Certificate in Arts management » ? 

Ce certificat est en collaboration avec Gurr Johns, leader mondial de l’évaluation dans le domaine de l’art, spécialisé dans l'acquisition, la vente et la valorisation des beaux-arts, des arts décoratifs et de la bijouterie. 

 

Le « Certificate in Arts Management » offre aux candidats la possibilité d'acquérir des connaissances spécifiques dans le domaine de l’art notamment sur des sujets précis tel que la finance, l’assurance, les ventes et acquisitions d’œuvres d’art ainsi que les mécanismes et les structures déterminant leurs valeurs. 

 

Depuis combien de temps existe-t-il ?

C’est en 2017 que l’ESA a lancé le programme en management de l’art. 

 

Quelle est la durée de ce programme ? 

Le programme dure environ 5 mois. Il est constitué de 5 modules au Liban et d’un voyage d’études à Londres. Cette année il s’étale de mars à fin juin.

 

D’où viennent les participants et quelles sont les conditions d’admission ?

La richesse de ce programme réside aussi dans la diversification des candidats. Ils ont généralement des parcours très diversifiés : collectionneurs, professionnels de l’art, banquiers, avocats, artistes… 

 

Qui sont les intervenants ?

Grâce à notre partenariat avec Gurr Johns, les intervenants sont des experts internationaux, venant de Londres afin de partager leur expertise avec les participants. Pour plus d’informations, les profils sont détaillés dans la brochure sur le lien suivant : https://www.esa.edu.lb/french/executive-education/programs/certificates/arts-management

 

Le cours en Arts Management se clôture sur un séjour à Londres, quel est le programme de ce voyage ?

Le programme évolue chaque année en fonction des nouvelles tendances du monde de l’art. Sont prévues pour cette année, des visites de galeries, d'ateliers d'artistes, et de musées locaux complèteront le parcours ainsi que des tours de certaines foires et expositions qui se déroulent pendant la période du voyage. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo