ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Ce professeur est des nôtres…

20/01/2020|Joëlle Zébouni

Pour quelqu’un qui manie le bistouri, il ne manque pas d’humour, et ses souvenirs intéresseront en premier lieu le sociologue. Car il a pratiqué son art et rempli sa mission quand la médecine était encore à l’échelle humaine, quand les rapports médecin-patient faisaient partie intégrante de la thérapie. Avant la robotisation !

 

Sa carrière, ayant démarréà Zahlé, c’est donc de la Bekaa qu’il nous rapporte les anecdotes les plus croustillantes dont celle notamment où une infirmière fraîchement initiée à la musique classique lui lance en pleine salle d’opération : « Docteur je dois vous dire que j’adore le rectum de Mozart ». 

 

Titulaire de plusieurs médailles reconnaissant ses contributions à la science et à la pratique médicale, il ne s’est jamais départi de sa modestie, même s’il a découvert le bacille du charbon intestinal qui faisait des ravages dans la région de la Bekaa.

 

Mais c’est surtout la gratuité de ses interventions (plus de vingt mille) tout au long de sa carrière, qui veillera à ce que son souvenir soit toujours célébré par ses patients. 

 

Ce professeur est des nôtres parce qu’il est humain !

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo