ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Le Festival du cinéma européen est de retour pour sa 27ème édition

31/10/2022

Je suis très heureux de vous accueillir une fois de plus au Festival du cinéma européen au Liban. Alors que le festival de l'année dernière, organisé en ligne dans le cadre du COVID-19, a connu quand même un grand succès, je suis heureux de pouvoir reprendre cette année notre festival annuel en présentiel, en nous rassemblant pour apprécier l'art du cinéma.

 

Le festival du cinéma européen, organisé par la délégation de l'Union européenne au Liban en partenariat avec les États membres et l'association Metropolis, est devenu depuis sa création un exemple d'échange culturel européen pour les cinéphiles du monde entier.

 

Au-delà de la simple présentation en avant-première de productions cinématographiques européennes, c'est aussi pour les Libanais une occasion de se réunir, de promouvoir les échanges entre les peuples et de favoriser la compréhension mutuelle par le biais du septième art. Surtout en ces temps troublés où la cohésion sociale est tout sauf abondante. 

 

Malheureusement, le Liban continue de souffrir de nombreuses difficultés dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté. Le secteur culturel et artistique a été profondément affecté par la crise économique du Liban, la pandémie du COVID-19, sans oublier la tragique explosion du 4 août.

 

Malgré ces événements tragiques et les conséquences qui en découlent, et qui continuent de paraître insurmontables, les Libanais n'ont pas oublié leur culture et leur foi dans le pouvoir d'expression de l'art.

 

Le secteur culturel et artistique libanais est en plein essor, avec ses différentes formes d'art créées, présentées et exposées dans tout le pays par les esprits créatifs et productifs de la sphère culturelle libanaise. Et nous, l'Union européenne, ne négligerons pas cet élan. Nous ferons notre part et continuerons à respecter notre engagement inébranlable en faveur de l'espoir, de la guérison et de la résolution dans le pays. 

 

Je vous invite à participer activement à ce festival car chaque film nous rappelle notre appréciation de la culture, où que nous soyons dans le monde. 

 

Consultez le programme en cliquant ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo