ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Josyane aime Julio

18/09/2022|Myriam Nasr

A 15 ans, en 1978, Josyane découvre Julio Iglesias à la radio et tombe instantanément sous le charme. Elle rencontrera son idole durant son passage, pour un concert au Liban en 1980, lors d’une série de péripéties qu’elle raconte à son public hilare. 

 

Mais la fille qui aimait Julio a maintenant 60 ans. Elle a vécu la guerre, travaillé à la télévision auprès de son père Jean-Claude Boulos, s’est mariée, a eu des enfants et a mené sa carrière. C’est aussi ce qu’elle nous raconte durant ses 70 minutes de prestations où pour les personnes de sa génération, nous voyons dérouler le fil de notre vie d’autrefois entre les bombardements, les téléphones qui n’accrochent pas, les barrages syriens etc. Les avanies de notre vie d’aujourd’hui gardent toutefois leurs places et les conversations avec l’employée de banque, avec « le type du moteur » et les clins d’œil à l’inamovibilité du président de la chambre dépeignent notre affligeant quotidien.

 

La pièce de Josyane est donc totalement autobiographique dans ses moindres détails, mais elle s’inscrit aussi dans ce vaste mouvement que l’on connait actuellement au Liban dans les différents domaines de la culture : préserver le passé de l’oubli, préserver notre identité, notre culture. Bon nombre d’ouvrages, d’expositions et d’initiatives en attestent. 

 

Prenez le chemin du théâtre. Retrouvez Josyane, Julio et tous les autres dans la petite salle ACT du théâtre Monnot. Vous vous y retrouverez aussi dans notre Histoire commune, vous entrerez dans le jeu puisqu’en fait, après tout, qu’est-ce que la scène sans son public ?

 

 

« La fille qui aimait Julio » 

Une comédie de et avec Josyane Boulos

Mise en scène Hagop Der Ghougassian

Théâtre Monnot - Du mardi au dimanche à 19h00

 

Du 17 septembre au 2 octobre en français  

Du 29 octobre au 6 novembre en libanais

 

@le_monnot_officiel

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo