ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Hommage au mouvement Bauhaus de Kameel Hawa

27/01/2020

Pour célébrer les 100 ans du mouvement Bauhaus, l’artiste Kameel Hawa a conçu, fidèle à son art, une sculpture en calligraphie arabe reprenant le mot Bauhaus. 

“From Beirut to Berlin” est un hommage en typographie arabe au Bauhaus à l'occasion de son centenaire.

 

Il y a cent ans, un groupe d'artistes et de designers a collaboré pour créer le Bauhaus, un institut pionnier qui marie l'art et le design, tous deux dans le domaine de la vie quotidienne. Que ce soit dans la construction, le mobilier ou la vaisselle, le design est devenu une nécessité intellectuelle. Une façade, une fenêtre, une chaise, un pot ou même une cuillère, est devenue porteuse d'une vision, d'un message, d'une spiritualité. Le Bauhaus est devenu un mouvement dynamique créé par la passion collective d'artistes et de designers dans le but précis de donner à l'art une manifestation sociale généralisée.

 

Cet hommage de Kameel Hawa au Bauhaus est une célébration de la collaboration collective dans l’art engagé. C'est aussi son rêve de Beyrouth en tant que capitale régionale de l'art et du design. Pendant des décennies, Beyrouth a accueilli des tendances artistiques et de design, des intellectuels et des penseurs. Comme Berlin, elle a survécu à la destruction physique et aux tourments. "Il est temps que nous collaborions pour créer le Bauhaus de Beyrouth, un besoin pour notre région que seul Beyrouth peut accueillir” affirme l’artiste. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo