ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Gérard Avedissian, le dernier acte

14/04/2023|Josyane Boulos

Sauf que le temps ne nous en a jamais donné l’occasion … et que ce ne sera plus jamais possible. Gérard est parti sans faire de bruit alors qu’il en faisait tellement de son vivant. Quand il arrivait aux premières, tout le monde le saluait et il avait un mot pour chacun, son rire résonnait, ses critiques fusaient. Les deux pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Les pieds sur terre c’était son métier de publicitaire et la tête dans les étoiles le théâtre, le cinéma et la télé. Si je me souviens bien, notre première rencontre eu lieu après une représentation du « Rocher de Tanios » adaptée du livre de Amine Maalouf et la dernière au théâtre où il me parlait de reprendre « Hamlet » avec Rifaat Torbay. 


Il était très fier d’être Arménien et le clamait. D’ailleurs, en 1969, il obtient un diplôme d'acteur et de metteur en scène à l'Institut national d'art dramatique et des beaux-arts d'Erevan. Pendant ses études en Arménie, il joue des rôles dans plusieurs films arméniens et soviétiques, dont le rôle principal dans Garineh d'Arman Manarian (1965). 


Je me rappelle, lors d’une de nos rencontres, qu’il avait dit à mon père Jean-Claude Boulos « Les gens s'attendent à quelque chose de grand et de bien fait lorsqu'ils voient mon nom associé à une production théâtrale». Et pour preuve en 1997, lorsqu'il a écrit, mis en scène et coproduit "Ghadat Al-Camilla", une pièce musicale inspirée de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas Jr, quelque 55 000 personnes ont vu la production. C’était une autre époque…

Repose en paix, Cher Gérard. Tu es peut-être parti, mais nous ne t’oublierons pas. Merci pour ces merveilleux souvenirs. Nous les chérirons pour toujours.

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo