ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

ETUDE DE L’INDUSTRIE CULTURELLE LIBANAISE Enquête sur les arts et la culture au Liban

02/11/2020

La Direction Générale des Antiquités, APEAL, BeMA USA et Studiocur/art, s’associent pour mener une étude du milieu culturel libanais commissionnant la consultante en art Mayssa Abou Rahal en collaboration avec Dr Farès El-Dahdah, membre du Board of Trustees de BeMA et Professeur en Sciences Humaines à Rice University, pour enquêter et recenser à travers un sondage les différentes disciplines artistiques fortement touchées par l’instabilité économique et sécuritaire du Liban.

 

Une dizaine de catégories de professionnels de la culture seront approchés: artistes plasticiens, musiciens, cinéastes, danseurs, artistes de scène et du théâtre, techniciens, designers, restaurateurs, institutions et chercheurs. Cette étude permettra d’évaluer les effets de la crise financière et les dégâts de l’explosion du 4 août sur la scène culturelle. Il s’agira également de recenser les migrations et différents besoins des professionnels libanais. Une synthèse de l’étude sera accessible sur artandculturesurveylb.org fin décembre 2020 en respectant l’anonymat des participants au sondage.

 

Plusieurs stratégies culturelles suivront les résultats de l’étude, menées par chacune des associations et la Direction Générale des Antiquités, en partenariat avec d’autres institutions, pour permettre la pérennité et la survie de la production culturelle au Liban. Cette étude a pour mission d’élaborer des solutions durables pour la sauvegarde des différents corps de métiers en créant une base de données favorisant la gestion des aides, Ia valorisation et Ia reconnaissance du rôle des détenteurs des savoirs et savoir-faire libanais.

 

Si vous êtes un professionnel ou une institution libanais(e) dans le milieu culturel, basés au Liban ou à l’étranger, merci de vous connecter en ligne jusqu’au 28 novembre 2020 pour remplir le questionnaire sur : artandculturesurveylb.org

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo