Après un long silence bruyant de mille cris, l’Agenda Culturel retrouve le chemin menant vers vous.
Edito après édito nous clamions fort la créativité et l’excellence de nos artistes et du peuple libanais dans son ensemble. Les évènements que nous vivons actuellement en sont la démonstration la plus flagrante et la plus belle.
Dès le début du soulèvement nous avons lancé un appel aux artistes leur ouvrant toutes les plateformes de l’Agenda Culturel pour y partager leur art. La réponse fut enthousiaste, abondante et si créative ! Et jusqu’aujourd’hui, tous les jours, nous postons leurs créations. Vous pouvez les suivre sur nos pages Facebook et Instagram et les albums complets sur notre site web.
La vie culturelle quant à elle, est toujours au rendez-vous et nous espérons que les pages de votre agenda vous mèneront de galeries en musées, de concerts en spectacle et ainsi vous offrir des évasions culturelles bienvenues !

...
En couverture de notre édition papier du 4 au 17 décembre : SANDRA KHEIR SAHYOUN
Diplômée d’architecture d’intérieur et de design de l’ALBA- Académie Libanaise des Beaux Arts, Sandra Sahyoun se consacre actuellement à sa passion de toujours, la peinture. Elle a exposé depuis 2006 à Beyrouth, Paris, Vienne et notamment à la Municipalité et au Parlement de la capitale Autrichienne. Elle élabore depuis 2014 une réflexion identitaire sur le thème du cèdre en explorant le rapport des hommes à cet arbre-symbole. « The Cedar In Us » est le titre de son exposition de peinture en 2018 à Beit Beirut et celui de sa dernière exposition en avril 2019 au Parlement Européen à Strasbourg.
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024