ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Des pommes et des hommes

01/12/2021

Qui a fondé la marque Le Pré, depuis quand et quelle était la vision pour ce projet ? 

La marque Le Pré a été fondée par moi-même en 2016, mais n’a commencé à être opérationnelle qu'en janvier 2020, car il nous a fallu du temps pour avoir les autorisations nécessaires pour les travaux et les embauches. 

Le projet est l'aboutissement d'un effort familial pour réponde à 3 besoins distincts mais connectés qui sont les suivants :

 

- Besoin sociétal : la création de nouveaux postes d'emploi pour la région, qui manque tellement d'opportunités de travail. Être recruté chez nous, c'est avoir le choix de rester au village, sur ses terres et proche de la famille, au lieu de partir vers Beyrouth ou s'installer ailleurs.

 

- Besoin agricole : la région est connue pour la qualité et quantité des fruits qu'elle cultive. Le Pré aide les agriculteurs locaux à réinvestir leurs terrains, qu'ils avaient délaissés faute de rendement intéressant, en s'associant avec eux et en achetant leurs produits, tout en leur sécurisant un revenu supplémentaire pour eux et leurs familles.

 

- Besoin commercial : Nous avons trouvé un manque, sur le marché Libanais, des produits haut de gamme et de qualité. En même temps le comportement des consommateurs est en train d'évoluer vers les produits 100% naturels, sans aucun additifs, premium, et bon pour l'environnement. Tous ces éléments nous ont influencés pour monter un produit unique sur le marché et compétitif.

 

Comment vous adaptez-vous à la situation économique du pays ?

Nous sommes confrontés à de nombreux défis qui nous ont fait repenser notre stratégie et en même temps ne pas perdre de temps en termes de développement international. Par exemple, nous avons ouvert une petite structure aux Émirats Arabes Unis et recruté une personne là-bas pour nous aider à nous connecter avec des distributeurs potentiels qui seraient prêts à travailler et à nous aider à pénétrer le marché.

Localement, nous nous sommes également associés à un distributeur en qui nous avons pleinement confiance pour rendre nos produits largement disponibles dans le pays.

En interne, en tant qu'entreprise, nous essayons autant que possible de soutenir nos employés avec les moyens dont nous disposons.

 

Quelle vision d’avenir avez-vous ?

En plus de soutenir nos opérations en créant le volume nécessaire pour le marché libanais, nous avons la capacité nécessaire pour nous développer et jouer un rôle régional à travers les exportations, ce que nous sommes impatients de faire. Nous voulons établir Le Pré en tant que marque de boissons et de produits de fruits haut de gamme au Liban et développer la marque à l'international avec la même intégrité et fierté. Notre objectif est de produire des produits fiables et transparents, fixant les normes et inspirant les individus, tout en les rassurant sur le fait qu'ils choisissent des produits naturels et de qualité supérieure.

 

Où trouver les produits Le Pré ?

Nos produits sont présents sur tous les canaux du commerce, que ce soit au détail, dans les restaurants et hôtels ou online. À ce jour, nous avons plus de 800 points de vente dans toutes les régions du pays.

 

Un mot pour nos lecteurs ?

Pensez à votre santé et au produit que vous achetez. Recherchez les produits qui aident les agriculteurs libanais et l'agriculture en général du pays, tout en vous donnant cette énergie et cette vitalité qu’offrent les boissons entièrement naturelles, sans sucre et sans additifs pour rester en forme et combattre les virus !

 

www.le-pre.com

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo