ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

"Coups de Cœur": Voyages à travers la photographie

31/08/2023

La photographie, ce médium expressif qui a connu une évolution radicale à travers les âges, est désormais ancrée dans le tissu même du paysage artistique contemporain. Comparable à une rivière qui a creusé son propre lit au fil du temps, elle a élargi les frontières de l’art en offrant une multitude de façons de réfléchir à la condition humaine.

 

Au sein de ce dynamique écosystème artistique, la Galerie Tanit apparaît comme un phare éclairant les eaux souvent tumultueuses de la création photographique. En faisant preuve d’un discernement singulier, la galerie a constitué un ensemble d’œuvres photographiques notables, choisissant d’exposer des artistes dont la vision résonne harmonieusement avec la philosophie et la mission de la galerie elle-même. À Beyrouth, Tanit s’impose en véritable pionnière. C’est la première galerie à ouvrir ses portes à des expositions exclusivement dédiées à la photographie, agissant en quelque sorte comme le premier bourgeon à fleurir au printemps d’une nouvelle ère artistique.

 

C’est dans ce contexte d’innovation et d’excellence qu’aura lieu le vernissage de l’exposition Coups de Cœur, qui se tiendra le jeudi 31 août de 18 h à 21 h à la Galerie Tanit à Beyrouth. Cette exposition est un véritable mélange culturel, une mosaïque éclectique d’artistes provenant tant du Liban que de la scène internationale. Il s’agit en réalité d’un volet de la programmation conjointe des galeries Tanit de Munich et de Beyrouth, agissant en tandem comme des jumelles culturelles unissant les horizons artistiques de l’Occident et de l’Orient.

 

L’exposition Coups de Cœur rassemble un total de 23 photographes d’une exceptionnelle diversité et d’une profondeur artistique, avec des noms comme Ziad Antar, Nadim Asfar, Christian Catafago, Sarah Charlesworth, Franck Christen, Roy Dib, William Eggleston, Fouad Elkoury, Elger Esser, Gilbert Hage, Joan Ill, Joumana Jamhouri, Rania Matar, Ian Mckeever, Randa Mirza, Samer Mohdad, Youssef Nabil, Eric Poitevin, Giulio Rimondi, Roy Samaha, Taryn Simon, Stephen Waddell et Kimiko Yoshida. Chacun de ces artistes contribue à l’exposition comme une note dans une symphonie complexe, créant une expérience qui transcende les frontières et les genres. Ce sont les éclats d’un kaléidoscope culturel, les divers éléments d’une tapisserie riche en texture et en couleur, qui captivent, éduquent et élargissent nos perspectives sur le monde et nous-mêmes.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici
 

Par Bélinda Ibrahim

Cet article a été originalement publié sur le site Ici Beyrouth


 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo