ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Byblos Tango Festival fête sa 8e édition

27/09/2023

Parlez-nous de cette édition et de ses moments phares.
Byblos Tango Festival fêtera sa 8e édition, ce vendredi 29 Septembre à partir de 21h00 en présence de l’ambassadeur de l'Argentine au Liban son excellence Mauricio Alice, le maire de Byblos Mr.Wissam Zaarour, avec des participants de plus de 25 nationalités. Au programme de cette année des ateliers avec les Maestros Sebastián Jiménez & María Belén Giachello de l’Argentine, Kostas Doukas & Georgia Zikou de Grèce. Nous accueillons aussi les DJs Sabah Chammas de San Diego, Joseph Dekbazian du Liban, Fouad AlBilani de Dubai, Kostas Doukas et Georgia Zikou pour une programmation passionnante de musique de Tango jointe d’une performance magique des Maestros chaque soirée. Programme complet ici

 

Quel constat pouvez-vous faire sur l’évolution du Tango au Liban ?

L'évolution est étonnante. Les pratiquants font partie de plusieurs tranches d'âge et statut social.

De plus en plus, de nouvelles écoles de Tango Argentin ouvrent leurs portes, et forcément le nombre de pratiquants est constamment en croissance, sachant que la pratique de Tango a des résultats positifs et immédiats sur la santé mentale, morale et physique.

C’est un rassemblement social, pour tout un bouquet de pratiquants appartenant à des fonds politiques, culturels, religieux, etc. divers.

 

Qu’est-ce que le Tango représente pour vous ? 

C’est une philosophie de vie. Ce n’est pas par hasard que cette danse date depuis plus de 100 ans et se propage dans le monde entier. C’est une façon de pouvoir se connecter avec soi-même et les autres, et plus précisément, c’est l’art de vivre l’instant en paix avec soi, et les autres. Surtout que c’est une danse basée sur l’improvisation: les élèves dans notre académie apprennent la structure basique de cette danse et la manière fine et précise de communication entre les partenaires. Ce qui rend cette danse un langage international qui peut être dansé parfaitement, en harmonie, entre deux étrangers.

 

A votre avis pourquoi apprendre le Tango ?

Durant cette année nous avons collaboré sur un travail de recherche avec l'ambassade d'Allemagne et recommandé par l'Ambassade d'Argentine afin de prouver - et les résultats sont très prometteurs - que le Tango Argentin est un outil efficace pour améliorer le bien-être, la santé mentale et l’estime de soi. C'est un acte de foi dans le Tango et son effet positif non seulement sur les jeunes, mais pour tout le monde, de tout âge, de toute apparence physique.

Le Tango a été scientifiquement prouvé qu’il aide concrètement les patients atteints par le parkinson tout en produisant la dopamine. 
Finalement, il aide les partenaires à comprendre et assumer chacun son rôle tout en respectant l’autre. A part que c’est une danse inspirée par une musique intense, qui nous guide à improviser nos pas de Tango, elle nous donne la joie de vivre l’instant.

 

Pour le programme, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo