ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Afk’art : une boutique pour mettre en avant les designers libanais

03/03/2022|Juliette Pirot-Berson

Bijoux, vêtements, sacs ou encore savons et objets customisés…la boutique Afk’art à ABC Verdun expose les créations de designers libanais.

 

Afk’art c’est avant tout un projet lancé au début des années 2000 par Maha Masri et Nayla Bassili pour mettre en valeur les créations libanaises lors d’expositions au Liban et à l’étranger. « Afk’art était une plateforme pour les designers pour commencer et pour se faire connaître », explique Maha Masri. Peu à peu, l’activité prend de l’ampleur et conduit à l’ouverture d’un magasin, où les confections de plus d’une vingtaine de créateurs libanais sont aujourd’hui mises à l’honneur.

 

« Au Liban, il y a beaucoup de créativité, nous avons des designers qui font de très belles choses », poursuit-elle. La boutique est conçue pour leur offrir un espace de visibilité et les aider à développer leur activité.

 

Pour Maha Masri, cette créativité est bénéfique pour l’économie du pays, car ces créateurs basés au Liban travaillent avec des artisans locaux et notamment des femmes qui maîtrisent des savoir-faire traditionnels, de nouveau en vogue aujourd’hui.

 

Malgré la crise économique, la boutique parvient à trouver ses clients et est sollicitée par de plus en plus de designers. Elle s’appuie aussi sur les Libanais de la diaspora, qui constituent une clientèle importante lorsqu’ils se rendent au Liban pendant les périodes de fête.

 

Mais les créateurs libanais ont aussi besoin de vendre à l’étranger pour pourvoir vivre de leur travail, car ils sont souvent obligés d’importer les matières premières utiles à leurs productions qu’ils ne peuvent trouver au Liban.

 

Dans cette optique, Afk’art continue d’organiser des expositions à l’étranger et espère les exporter en Europe. Le prochain événement aura lieu au Mercato Shopping Mall de Dubaï, à l’occasion de la fête des mères.

 

@afkartpopup

+961 03 891 614

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo