ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Pour lancer de nouveaux talents, Viviane Debbas ouvre un concept store

02/07/2019|Aina de Lapparent

On ne présente plus Viviane Debbas, véritable référence de la joaillerie haut de gamme. Après ses boutiques à Sofil et au Phoenicia et au centre-ville. Elle vient d’ouvrir un concept store contemporain où mis à part des bijoux on trouve aussi accessoires, des sacs, des objets design etc. Revendiquant toujours sa passion pour l’artisanat, pour créer cette collection hétéroclite elle a collaboré avec de nombreux artisans et artistes. Elle répond aux questions de l’Agenda Culturel. 

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir un concept store ?
J’ai toujours voulu aider les jeunes artistes qui font des choses intéressantes mais qui n’ont ni boutique ni contacts. J’encourage les jeunes qui font des choses manuelles, je leur demande des modèles exclusifs et je les initie. 

Pourquoi ce changement ?
Je fais toujours de la joaillerie mais dans le concept store tout se mélange. Nous avons des pantoufles, des sacs, des bijoux. Des faux bijoux, des sacs de plage, des cabas. Il y en a pour tous les budgets: ceux qui veulent acheter un cadeau à 50$ peuvent en trouver, ceux qui veulent en acheter à 1000$, aussi.

Avec qui avez-vous collaboré ?
Avec des jeunes filles qui font de la création. Je les ai rencontrés à travers des foires et instagram. Cela a été un plaisir de travailler avec elles, elles sont adorables, sympas, simples, comprennent vite et sont professionnelles. Et puis, je sais qu’elles font travailler beaucoup de femmes dans le besoin. 

Quels sont vos futurs projets ?
Nous en sommes encore au tout début. Il y a beaucoup de choses qui doivent arriver, nous n’avons pas eu le temps de tout finir. Je pense à avoir des pop-up, pour pouvoir exporter les produits des jeunes artistes vers les pays arabes et les Etats-Unis.

Comment ce concept store va vous permettre de continuer votre engagement dans la société ?
J’ai créé une association qui s’appelle Himaya. C’est une association contre la pédophilie, l’inceste et la maltraitance des enfants. On fait de la prévention dans les écoles, dans les jardins publics, à travers les professeurs. Nous prévoyons d’organiser des évènements dans la boutique au profit de Himaya. 
 


 


 

Viviane Debbas Concept store
Rue Darwich Haddad - Immeuble Fayad
Port de Beyrouth
Beyrouth -Liban
Tel: + 961 1 571 773
Portable: + 961 3 656 658

Instagram vivianedebbas
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo