Nemer Jreige, le managing partner, lève le voile sur la 3e édition du Beirut International Beer Event qui se déroule du 4 au 6 juillet à l’hippodrome et nous parle du lancement de Beer Olympics.
Comment est né le festival BIBE ?
Suite à une passion pour la bière, le concept BIBE - Beirut International Beer Event a été créé au cœur de Beyrouth, à l'Hippodrome du Parc de Beyrouth, poumon vert de la ville. Sachant que le Liban produit de la bière depuis plus de 75 ans et que la nouvelle génération commence à produire de la bière artisanale, nous avons décidé de créer le concept BIBE afin de joindre la bière industrielle, artisanale et importée dans une ambiance décontractée et joyeuse.
Les objectifs principaux du festival sont d’encourager la bière libanaise, donner un push à la bière artisanale et faire voir la capacité du savoir-faire libanais en la matière, proposer aux consommateurs libanais les variétés de bières locales et internationales existantes au Liban et enfin, développer l'industrie de la bière artisanale en organisant des Master Classes et des compétitions de brasseurs libanais.
Qu’est-ce qui distingue la 3e édition de BIBE des précédentes ?
La 3e édition de BIBE est organisée en partenariat avec l'Ambassade belge qui importe plus de 30 marques de bière non existantes au Liban. De plus un Master Class va être présidé par un connaisseur belge à l'ouverture de l’évènement. Une invitation ouverte sera lancée sur nos différents réseaux sociaux afin de réserver les places qui seront limitées. La participation sera gratuite bien sûr. Les détails seront lancés très prochainement sur tous nos réseaux sociaux. Beer Olympics un également nouveau concept de compétition de différents jeux reliés à la bière, sera lancé.
Quelle est la programmation du festival ?
Cette année le programme est marqué par une variété de groupe de musique qui proposent un répertoire de chansons Soft Rock, fusion et autres ; nous pouvons citer Joy Fayad, Génération Zee & Lilly Ghandour, Tokyo Band... Enfin des DJ connus joueront de la musique trendy comme DJ D, DJ Base.
A qui s’adresse cette édition ?
BIBE s'adresse à tous les amateurs de bière, connaisseurs ou fans, aux bons vivants, aux amoureux de la bonne musique et du street food et à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment entre amis ou famille dans un cadre magique autour d'une bonne bière qui sera bien à leur goût !
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024