ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Une bière avec Nemer Jreige

02/07/2019

Nemer Jreige, le managing partner, lève le voile sur la 3e édition du Beirut International Beer Event qui se déroule du 4 au 6 juillet à l’hippodrome et nous parle du lancement de Beer Olympics. 
 

Comment est né le festival BIBE ? 
Suite à une passion pour la bière, le concept BIBE - Beirut International Beer Event a été créé au cœur de Beyrouth, à l'Hippodrome du Parc de Beyrouth, poumon vert de la ville. Sachant que le Liban produit de la bière depuis plus de 75 ans et que la nouvelle génération commence à produire de la bière artisanale, nous avons décidé de créer le concept BIBE afin de joindre la bière industrielle, artisanale et importée dans une ambiance décontractée et joyeuse. 
Les objectifs principaux du festival sont d’encourager la bière libanaise, donner un push à la bière artisanale et faire voir la capacité du savoir-faire libanais en la matière, proposer aux consommateurs libanais les variétés de bières locales et internationales existantes au Liban et enfin, développer l'industrie de la bière artisanale en organisant des Master Classes et des compétitions de brasseurs libanais.

Qu’est-ce qui distingue la 3e édition de BIBE des précédentes ?
La 3e édition de BIBE est organisée en partenariat avec l'Ambassade belge qui importe plus de 30 marques de bière non existantes au Liban. De plus un Master Class va être présidé par un connaisseur belge à l'ouverture de l’évènement. Une invitation ouverte sera lancée sur nos différents réseaux sociaux afin de réserver les places qui seront limitées. La participation sera gratuite bien sûr. Les détails seront lancés très prochainement sur tous nos réseaux sociaux. Beer Olympics un également nouveau concept de compétition de différents jeux reliés à la bière, sera lancé. 

Quelle est la programmation du festival ? 
Cette année le programme est marqué par une variété de groupe de musique qui proposent un répertoire de chansons Soft Rock, fusion et autres ; nous pouvons citer Joy Fayad, Génération Zee & Lilly Ghandour, Tokyo Band... Enfin des DJ connus joueront de la musique trendy comme DJ D, DJ Base. 

A qui s’adresse cette édition ?
BIBE s'adresse à tous les amateurs de bière, connaisseurs ou fans, aux bons vivants, aux amoureux de la bonne musique et du street food et à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment entre amis ou famille dans un cadre magique autour d'une bonne bière qui sera bien à leur goût !
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo