ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Latiffé Lakkis

05/07/2019

Cette année, le festival international de Byblos ose la différence et donne rendez-vous du 12 juillet au 24 août avec un hommage à la légende Queen, de la variété française et des concerts de musique classique et électronique. Sa présidente Latiffé LakKis lève le voile sur la nouvelle édition. 

Alors que Queen s’apprête à lancer leur Rhapsody Tour avec Adam Lambert, vous leur dédiez une soirée avec le Queen Symphonic. Parlez-nous en. 
Queen est un groupe qui a su dépasser les barrières musicales et a su rassembler les fans de rock, pop et opéra dans une ambiance festive. Ce spectacle de deux heures, produit pour la BBC, met en scène 4 chanteurs et 41 musiciens, rock et symphonique, qui vont interpréter tous les grands succès de Queen, de Bohemian Rhapsody à We Will Rock You et We Are The Champions...

Avez-vous rencontré des difficultés dans l’organisation du festival cette année ?
Le Festival de Byblos, de par sa géographie et la qualité de sa programmation, est difficile à produire. Mais après 17 ans dans sa formule présente, nous avons eu à surmonter d’énormes difficultés tous les ans. Ce festival est un miracle permanent.

Qu’apporte le festival de Byblos au tourisme de la cité ?
Ce festival est un message de Byblos au reste du monde, un message de tolérance, d'ouverture aux autres cultures. Il veut placer le plus haut possible les valeurs de beauté et de partage. Nous créons des emplois et surtout de l'espoir et de la joie.
 

Consultez le programme en cliquant ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo