ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Grand succès pour Anthony Touma dans ‘The Voice’

13/12/2013

Anthony Touma : pour ceux qui ne le connaissent pas, plus moyen de passer à côté de ce nom. Ce jeune artiste libanais de 20 ans s’est vu propulsé au devant de la scène française suite à sa participation dans l’émission ‘The Voice’ en France.

Ce samedi 2 février, Anthony Touma participe à la seconde édition française de ‘The Voice’ diffusée sur TF1, avec pour seul but d’attirer l’attention d’au moins un des quatre artistes postés sur leurs chaises. Le principe de l’émission est simple : les quatre membres du jury, qui sont Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac se doivent d’écouter sans voir des candidats dans la première phase, les auditions "à l’aveugle". S’ils aiment la voix, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton, se retourner en espérant que le candidat veuille bien rejoindre leur équipe.

Fan de Michael Jackson, Touma arrive sur le plateau. Un piano l’attend : il interprète ‘Billie Jean’ à sa manière et les quatre membres du jury se retournent. Le sourire aux lèvres, Bertignac se lève et se met à danser, une première sur le plateau, suivi de Jenifer. Au moment du verdict, Anthony, qui ne sait qui choisir, fait venir les quatre artistes sur scène pour partager avec eux un nouveau moment de "grâce" comme le décrit Jenifer avec un morceau de la chanson de Calogero ‘Si seulement je pouvais lui manquer’. Bertignac s’empare d’une guitare électrique, Jenifer s’assied aux côtés de Touma et pose la tête sur son épaule. 

Et en fin de compte, Anthony, qui voulait choisir Garou au départ, craque pour Jenifer. Ce jeune artiste plein d’ambition qui était parti pour la France avec un ticket aller pour y tenter sa chance, voit son rêve commencer à se réaliser. Depuis sa sélection, son groupe officiel sur Facebook s’est vu grimper à 17500 ‘j’aime’ jusqu’à maintenant et il est en tête de classement de vote.

Après le Libanais Johny Maalouf qui s’était fait remarquer l’année passée et dont le parcours s’est arrêté en quart de finale, c’est au tour d’Anthony Touma de faire ses preuves. Et nous sommes fiers, d’abord parce qu’il a du talent, "groover et beau gosse" aux dires de Garou, et qu’il a su conquérir par sa simplicité et son sourire un public au-delà des Libanais. Beau début pour cet artiste qui a quitté ses amis et sa vie au Liban pour poursuivre son rêve et travailler dans la musique.

Petite biographie
Né en 1992 à Paris, Anthony Touma grandit au Liban à partir de 1995. La musique fait partie intégrante de sa vie et il met les pieds sur scène pour la première fois à l’âge de sept ans. Compositeur, parolier et chanteur, il se met au piano des l’âge de 8 ans et prend des cours de jazz au Conservatoire national libanais. Il a présenté plusieurs concerts au Liban, notamment en juillet 2012 au DRM
Groupe Facebook

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo