ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Des French Vibes

06/10/2018

Après avoir fondé Liban Jazz en 2004 et organisé plus de 200 concerts au Liban et ailleurs, Karim Ghattas lance la première édition du festival ‘French Vibes’ qui a lieu les 9 et 17 octobre au MusicHall. Zoom sur le festival. 
 

En quoi se distingue votre nouveau festival ‘French Vibes’ ?
‘French Vibes’ est un nouveau festival de musique qui prendra ses quartiers au MusicHall chaque année début Octobre. 
‘French Vibes’ c’est plus que des concerts. C’est un état d’esprit ouvert aux nouveautés et à la fraicheur du paysage musical francophone. 
Sur la plus belle scène de Beyrouth, ‘French Vibes’ présente les artistes qui font l’actualité de la musique en France. Chaque concert est précédé d’un Warm Up DJ set qui donne le ton de la soirée.
De plus, je suis heureux de notre collaboration renouvelée avec Eléftériadès et l'Institut Français du Liban.

Pour l’occasion, vous prévoyez deux concerts avec Feu ! Chatterton et IAM, pourquoi les avoir choisi ?
Je voulais ouvrir ‘French Vibes’ en beauté bien sûr et j’ai mis un point d'honneur à travailler la programmation des concerts au MusicHall : Présenter les légendes de toujours et aussi celles de demain. Je programme des spectacles vivants. Des spectacles forts, différents, qui vont marquer le paysage culturel beyrouthin. La notoriété des artistes que nous présentons est importante mais n'est pas l'essentiel. Quand j'ai découvert Feu! Chatterton il y a quelques années, j'ai tout de suite adoré les textes et la musique mais c'est sur scène que le groupe m'a comblé et m'a donné envie de le faire venir à Beyrouth. Quant à IAM leur concert est un immense show, ultra vivant dont on ne repart pas indemne! 

Que promettez-vous aux spectateurs durant ces soirées ?
De vrais moments de LIVE ! Des concerts spectacles et une atmosphère particulière soutenue aussi par cette nouveauté que nous introduisons avec les warm up sets de DJ que je respecte au Liban pour leur talent! Jana et Médéa vont créer une atmosphère avant le show pour que l'ouverture des rideaux soit encore plus majestueuse. Je suis heureux de tenter cette expérience. Enfin, Eléftériadès et moi donnons toujours le nécessaire pour offrir les meilleures conditions de spectacle. Autant aux artistes qu'aux spectateurs. 
Deux shows très différents qui méritent tous les deux d'être vus "les yeux fermés".

Pour en voir plus, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo