ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Chants sacrés libanais à Bordeaux, rencontre avec Joumana Mdawar

28/11/2018|Zeina Saleh Kayali

Joumana Mdawar, bien connue pour sa voix angélique et son interprétation inspirée de la musique sacrée libanaise composée par Joseph Khalifé, se produit à Bordeaux le samedi 1er décembre, à l'invitation de la paroisse maronite de cette ville. 


Est-ce la première fois que vous allez à Bordeaux ? Qu'allez-vous y chanter ?
C’est la première fois que je vais à Bordeaux tout à fait. Bien qu’on ait tous l’impression d’être devant un endroit si familier. J’ai hâte de retrouver mes amis libanais et français dans la paroisse Libanaise de la ville.
Je vais chanter des chants de mon répertoire avec Joseph Khalifé. Comme on est presque dans le temps de l’avent, je chanterai des chants de Noël de mon répertoire, ainsi que des chants pour les saints du Liban et la Sainte Vierge, sans oublier la Sainte Thérèse de Lisieux, symbole spirituel de la France par excellence. Je serai accompagnée par mes amis artistes, Marc Abou naoum au piano et Wissam Keyrouz à la flûte.

Quel est le message que vous souhaitez transmettre par votre chant ?
Le message que je transmets est toujours le même. Je le transmets à travers les paroles, la musique et ma voix. Mon message est simple : la vie est belle. Dieu est amour et la foi en Jésus donne un sens à la vie. Et surtout, il faut être heureux et communiquer la joie chaque seconde de la vie.

Vous chantez surtout des compositions de Joseph Khalifé ?
Entre moi et Joseph Khalifé, il y une alliance dans l'amitié d'abord, et puis dans le projet musical et spirituel commun. Sa musique a donné une identité à mon œuvre. C'est notre œuvre ensemble. La beauté de son esprit et l'intelligence de son cœur, on fait qu'on a bâti ensemble un édifice musical dont nous sommes très fiers, et que nous mettons sous la protection du Seigneur.

Que faut-il vous souhaiter ? 
Souhaitez-moi la joie pour avoir plus de rêve, et la force pour les réaliser !
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo