ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Andrée Sfeir-Semler

12/03/2019

La Galerie Sfeir-Semler implantée à Beyrouth en 2005, s’intéresse à l’art contemporain et vise à enrichir les échanges entre le Moyen-Orient et l’Occident. Art Dubai se veut un endroit propice à cette communion artistique exploitée par la galerie. La propriétaire Andrée Sfeir-Semler fait le point. 

Ce n’est pas la première fois que vous participez à Art Dubai. Qu’est-ce qui vous a poussé à en faire partie à nouveau ?
Je suis membre du Comité de Sélection de Art Dubaï depuis le tout début et je participe chaque année à la foire. C’est la toute première foire d’art qui a été fondée dans le monde arabe. Nous travaillons pour rendre chaque édition plus intéressante que la précédente, et c’est la raison pour laquelle elle est devenue l’endroit idéal pour découvrir les artistes de la région.

Qu’est-ce qui vous semble essentiel quand vous choisissez de représenter un artiste ?
La raison sine qua non est la qualité du travail, qui se mesure par rapport à un baromètre sociogéographique. L’artiste doit avoir des qualités qui donnent à son travail une pertinence internationale.

Quels artistes allez-vous présenter à Art Dubai ?
Nous allons présenter un choix d’œuvres des artistes de la galerie. Entre autres, des peintures d’Etel Adnan et de MARWAN ainsi que des œuvres conceptuelles de Lawrence Abu Hamdan, Mounira Al Solh, Yto Barrada, Taysir Batniji, Anna Boghiguian, Timo Nasseri, Walid Raad, Khalil Rabah, Marwan Rechmaoui et Akram Zaatari. 
 


 


 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo