ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

21ème festival international du conte

07/05/2020

Le festival international du conte, créé le 1er février 2000, aurait dû, à l'occasion de son 20ème anniversaire, fêter l'événement avec son public, à la Maison de l'artiste à Hammana.

 

En raison du confinement, la 21ème édition du Festival international du conte, prévue les 7, 8 et 9 mai, Hammana Artist House, n'aura pas lieu cette année. Soucieux de ne pas rompre le contact avec leur public, les conteurs du festival ont enregistré quelques histoires qui seront postées sur la page Facebook de la Maison des arts et du conte aux dates prévues pour le festival : le 7 mai, des contes en arabe et le 8 mai, des contes en français.

 

Ils diffuseront donc : 

- Le jeudi 7 mai, des contes en arabe dits par Hussein Loubani, Jihad Darwiche, Khaled Naanaa, Nassim Alwan et Rajaa Bchara.

- Le vendredi 8 mai, des contes en français dits par Anne-Lise Vouaux-Massel, Barbara Glet, François Vincent, Jihad Darwiche et Chantal Mailhac.

 

‘‘Nous ne voulions pas nous enfermer dans notre coin sans partager avec vous la joie d'avoir 20 ans. Avec cette simulation de tenue du festival "en ligne" nous essayons de garder la tête au-dessus de l'eau et de ne pas nous noyer complètement avec l'espoir que la tempête se fera plus clémente et nous permettra, l'année prochaine, de continuer à partager avec vous, face à face, corps à corps, de nouveaux moments exceptionnels avec les conteurs. 

Merci d'être là, aujourd'hui virtuellement, demain physiquement. Ce qui compte c'est que nous nous rencontrions. C'est notre raison de vivre. A bientôt’’.

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo