Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Yaané ? Aux confins des identité(s) : #1 Les tabous forgent l'identité

Podcasts

RENCONTRE
27/04/2022|Sarah Younan

Dans ce nouveau volet de Yaané, les podcasts de l’Agenda Culturel, cinq fragments de vie, cinq voix s’élèvent et nous entraînent aux confins des identités, là où se dévoile et se tisse le Liban de chaque Libanais.

Fort de ses pluralités, le Liban ne semble pas arriver à surmonter les différences sur lesquelles il repose pourtant. En 2019, la révolution ou thawra s’était érigée un bref instant en trait d’union entre les citoyens de tout horizon. Mais le naturel est revenu au galop et avec lui les dissensions. Chacun est retourné dans son carcan familier, protégé de l'altérité. Le Liban s’est à nouveau divisé pour mal régner. C'est pourquoi, à l’approche des élections législatives de mai, il est plus que jamais nécessaire d’ausculter sous toutes ses coutures la nation libanaise et comprendre pourquoi il est si difficile pour elle de faire société. 

 

Cette semaine, l'Agenda Culturel tend son micro à Christelle Younes, cofondatrice de la boîte de production Bee On Set productions et productrice exécutive du long métrage Aa Amal Tiji de George Barabi. Sa participation au film a déclenché pour la trentenaire une prise de conscience inédite qui a profondément et irrémédiablement transformé sa vision d'elle-même et de la société libanaise. Un vent de liberté qu’elle veut répandre sur toute la société libanaise. 

 

 

Disponible sur Anghami, Spotify, Apple Podcast, Google Podcasts et YouTube

 

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)