ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Ziad Abou Khalil, un musicien entre Orient et Occident

27/08/2022|Zeina Saleh Kayali

A l’adolescence, Ziad Abou Khalil fait la connaissance de la musique par le biais de la guitare. Tour à tour élève, instrumentiste, puis lui-même enseignant, il fonde un petit orchestre et se lance dans la recherche musicologique, encouragé en cela par ses parents qui ne sont pas musiciens eux-mêmes mais extrêmement mélomanes. 

 

A l’âge de 19 ans, il entame un cursus de cours privés de musique et s’initie à plusieurs instruments. Il approfondit notamment l’étude de la musique orientale et arabe qui le passionne. Puis décidé à élargir son horizon musical, il part pour l’Autriche où il amorce des études universitaires au Mozarteum, l’école supérieure de musique de Salzbourg. Il y étudiera la composition et les matières théoriques. Il intègre ensuite l’université de Cologne en Allemagne où il poursuit ses recherches en musicologie et esthétique. 

 

Aujourd’hui, Ziad Abou Khalil se consacre à l’éducation des jeunes et à la transmission. La méthode d’apprentissage qu’il a développée est nouvelle et parle au jeune public. Grâce à sa double connaissance des deux univers, l’occidental et l’oriental, il arrive à obtenir d’excellents résultats de ses élèves, notamment en ce qui concerne le oud. Ce dialogue des cultures qui sous-tend son enseignement, constitue aujourd’hui le cœur de son activité de pédagogue, ce qu’il considère comme extrêmement gratifiant. 

 

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo