ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Vente de la collection Saad

11/03/2023

Du 11 au 18 mars, se déroule une vente de gré à gré de 250 lots de la collection de la famille Saad. Des tableaux, de l’argent massif et de l’argenterie, des cristaux et des opalines, des porcelaines, des ivoires, du mobilier et des tapis seront vendus sous la houlette de Mr Johnny Sarkis. 

 

Qu’est-ce que la vente de la famille Saad présente et en quoi est-elle unique ?

La collection de la famille Saad s’est construite sur 3 générations brassant par leurs alliances et mariages divers horizons comme la France ou la Russie. D’autre part les Saad ont voyagé à travers l’Iran, l’Irak et l'Angleterre et ont ramené avec eux les objets d’art qu’ils y trouvaient. 

 

Est-ce que les jeunes participent à ce genre de ventes ?

Pour ce qui est des jeunes générations de collectionneurs et d’amateurs au Liban les goûts ont changé et aujourd’hui les jeunes sont à la recherchent d’œuvres picturales plus que le mobilier ancien mais ils toujours acquéreurs de bibelots et des objets de curiosité.

 

Parlez-nous de votre parcours en tant qu’expert ?

Pour ce qui est de mon parcours d 'expert c’est d’une part grâce aux connaissances qui m’ont été transmises par feu mon père dans le domaine des arts d'Orient qui était lui-même antiquaire et expert et au contact des collectionneurs Libanais. C'est à Paris, étant établi à côté de l’hôtel de ventes aux enchères à Drouot, que j’ai pu connaître et étudier les arts d'Occident aussi bien dans les ventes qu’à travers les expositions et bien sûr la visite des nombreux musées et des bibliothèques qui concernent le domaine des arts. C’est donc une expérience de plus de 40 années dans le domaine des arts aussi bien anciens que contemporains.

 

Vente en direct de gré à gré du samedi 11 au samedi 18 mars de 11h à 19h. 
Immeuble Succarieh, 3eme étage Rue May Ziadeh, Clemenceau. 
Pour tout renseignement, contacter le 03/207813 ou par mail : jksarkis46@hotmail.com

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo