ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Vente aux enchères caritative de la galerie Carré d’Artistes

07/05/2020

Quel est le concept de la galerie Carré d’artistes ?

Carré d’artistes est une galerie d’art contemporain, qui a été créée en France en 2001 dans le but de démocratiser l’art et de le rendre accessible à tout le monde. Depuis, le réseau s’est développé et compte aujourd’hui plus de 30 galeries internationales. La galerie de Beyrouth a ouvert ses portes en novembre 2017 et propose aujourd’hui des artistes libanais ainsi qu’internationaux.

 

Est-ce la première vente aux enchères de la galerie ? 

Oui, ce sera notre première vente aux enchères avec pour but de continuer d’encourager nos artistes libanais qui souffrent beaucoup de cette crise multi dimensionnelle par laquelle passe notre pays. Nous voulons aussi aider autant que possible les familles libanaises qui vivent dans des conditions de pauvreté et de précarité.

 

Quels artistes exposez-vous ? 

Ihab Ahmad, Fady Chammas, Layla Daher, Mona Nahlé, Pupa, Tatiana Stéphan, Jessy Tabet, 7 artistes libanais avec des styles et technique très différents. La vente inclura des petits ainsi que des grands formats.

 

Pensez-vous que suite aux évènements actuels, les galeries vont de plus en plus se transformer en galerie virtuelles ?

Oui, tout à fait, du moins sur le moyen terme. Je pense qu’après cette pandémie, beaucoup de choses ne seront plus pareilles et nous serons tous beaucoup plus conscients des risques. Le seul moyen pour les galeries de s’adapter est de répondre au nouveau ‘shift’ digital, et de proposer des ventes, expos, visites, etc. sur le net comme nous l’avons d’ailleurs vu pendant ce confinement à travers les initiatives digitales mises en place par un grand nombre de musées et galeries dans le monde, incluant les plus grands noms. 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo