ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Une exposition d’art collective et joyeuse: "Simple Pleasures"

23/11/2023

L’exposition collective Simple Pleasures se tiendra à l’espace Rebirth Beirut, à Gemmayzé, du 24 novembre au 2 décembre, de 14h à 19h. Le vernissage se déroulera le vendredi 24 novembre, de 17h à 21h.

 

 

L’exposition Simple Pleasures explore le pouvoir des petits plaisirs simples, ces expériences positives, brèves et souvent quotidiennes, qui renforcent le bonheur et la positivité. Dans le contexte de la ville de Beyrouth, marquée par l’instabilité, ces moments deviennent un puissant vecteur d’énergie et de productivité, en plus d’offrir une perspective rafraîchissante dans les périodes difficiles.

 

À la suite du succès de son exposition collective mixte en 2022, Artists of Beirut revient en force avec une nouvelle présentation de 14 artistes reflétant les quatre saisons. Ils offriront une riche composition artistique variée en techniques et incluront l’invitée de la saison, Mona Trad Dabagi, ainsi que de nouvelles œuvres posthumes de Gulène Torossian Der Boghossian.

 

La collection éclectique de l’exposition rassemblera plus de 50 œuvres, embrassant une diversité de techniques artistiques comme la peinture, la sculpture, les techniques mixtes, l’upcycling, le collage, la photographie et le numérique.

Des animations artistiques enrichiront l’expérience:

 

– Un atelier d’art upcycling sur le thème de Noël avec l’artiste Karin Hantes, le mardi 28 novembre de 15h à 16h.

– Un atelier de photographie animé par Nada Karam, le jeudi 30 novembre de 15h à 16h, centré sur le thème festif.

 

Conformément à la mission de l’initiative Artists of Beirut, une partie des bénéfices de l’exposition sera destinée à soutenir les projets de l’ONG Rebirth Beirut pour la restauration de la ville. Les artistes qui participent à l’exposition sont Zeina Chehab, Maral Der Boghossian, Caline Farah, Karin Hantes, Nada Karam, Magda Malkoun, Lama Mansour, Liane Mathes Rabbath, Nevine Mattar, Yara Saadeh, Sarah Saba, Janine Weber-Elmeouchy, ainsi que Ramona Mansour et Paulette Eid pour le concept de la boutique, en plus de l’invitée Mona Trad Dabaji et des œuvres de la défunte Gulène Torossian Der Boghossian.

 

Lancée en juin 2020 par Carole Ayoub et Yara Jahchan, l’initiative Artists of Beirut vise à développer l’économie créatrice du Liban en promouvant et développant les talents créatifs des femmes artistes et artisanes libanaises, tout en soutenant la restauration et la préservation du patrimoine culturel de Beyrouth.

 

Cet article a été originalement publié sur le site Ici Beyrouth

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo