L’exposition collective Simple Pleasures se tiendra à l’espace Rebirth Beirut, à Gemmayzé, du 24 novembre au 2 décembre, de 14h à 19h. Le vernissage se déroulera le vendredi 24 novembre, de 17h à 21h.
L’exposition Simple Pleasures explore le pouvoir des petits plaisirs simples, ces expériences positives, brèves et souvent quotidiennes, qui renforcent le bonheur et la positivité. Dans le contexte de la ville de Beyrouth, marquée par l’instabilité, ces moments deviennent un puissant vecteur d’énergie et de productivité, en plus d’offrir une perspective rafraîchissante dans les périodes difficiles.
À la suite du succès de son exposition collective mixte en 2022, Artists of Beirut revient en force avec une nouvelle présentation de 14 artistes reflétant les quatre saisons. Ils offriront une riche composition artistique variée en techniques et incluront l’invitée de la saison, Mona Trad Dabagi, ainsi que de nouvelles œuvres posthumes de Gulène Torossian Der Boghossian.
La collection éclectique de l’exposition rassemblera plus de 50 œuvres, embrassant une diversité de techniques artistiques comme la peinture, la sculpture, les techniques mixtes, l’upcycling, le collage, la photographie et le numérique.
Des animations artistiques enrichiront l’expérience:
– Un atelier d’art upcycling sur le thème de Noël avec l’artiste Karin Hantes, le mardi 28 novembre de 15h à 16h.
– Un atelier de photographie animé par Nada Karam, le jeudi 30 novembre de 15h à 16h, centré sur le thème festif.
Conformément à la mission de l’initiative Artists of Beirut, une partie des bénéfices de l’exposition sera destinée à soutenir les projets de l’ONG Rebirth Beirut pour la restauration de la ville. Les artistes qui participent à l’exposition sont Zeina Chehab, Maral Der Boghossian, Caline Farah, Karin Hantes, Nada Karam, Magda Malkoun, Lama Mansour, Liane Mathes Rabbath, Nevine Mattar, Yara Saadeh, Sarah Saba, Janine Weber-Elmeouchy, ainsi que Ramona Mansour et Paulette Eid pour le concept de la boutique, en plus de l’invitée Mona Trad Dabaji et des œuvres de la défunte Gulène Torossian Der Boghossian.
Lancée en juin 2020 par Carole Ayoub et Yara Jahchan, l’initiative Artists of Beirut vise à développer l’économie créatrice du Liban en promouvant et développant les talents créatifs des femmes artistes et artisanes libanaises, tout en soutenant la restauration et la préservation du patrimoine culturel de Beyrouth.
Cet article a été originalement publié sur le site Ici Beyrouth
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024