ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Un mélange d’art et de mode

19/07/2023|Camilla Mina

Quel est le concept ?

SHE est né de la convergence de l'art et de la mode. Les bases de SHE ont été posées au fil de décennies par l'identification, l'acquisition et l'entretien d'une vaste collection familiale d'œuvres d'art, associées à une passion d’une vie pour la mode et le design. 

 

Notre philosophie est celle de "l'art vivant", où l'art fait partie de notre vie quotidienne sans compromis en matière d'expression artistique ou de fonctionnalité. Chaque pièce que nous créons pour nos collections est une œuvre d'art et de design unique, développée en collaboration avec l'artiste et signée par l’artiste. Il n'y a pas deux pièces identiques, ce qui met l'accent sur la diversité des styles artistiques et l'expression de l'individualité de l'acquéreur et de l'artiste. Les artistes ont toute latitude pour exercer leur créativité et leur polyvalence technique. 

 

Chez SHE, « art fashionwear », l'utilité et la durabilité sont également importantes pour nous et, à cette fin, les artistes utilisent et développent des supports et des techniques de pointe pour s'assurer que ces œuvres d'art restent des objets de collection qui seront appréciés et partagés pendant des années. 

Pourquoi avoir appelé votre marque SHE

Notre logo en dit long.  Il s'agit de SHE en calligraphie arabe, qui reflète les racines régionales de la marque. Il a été conçu par l'artiste calligraphe renommé Mounir Shaarani.

SHE est une femme,

SHE contient HE et en arabe : ELLE est quelque chose. 

 

Qui sont les artistes ?

Nous sommes fiers d’affirmer que plusieurs artistes éminents et renommés partagent notre vision, et qu’ils aient trouvé leur expression dans les produits SHE, notamment Hannibal Srouji, Raouf Rifai, Youssef Aoun, Charles Khoury, Leila Jabre-Jureidini, Mansour El Habre, Imad Fakhry, Leila Dagher, Tala Al Amine, Ghassan Owais et enfin, Fadi Yazigi et Zena Assi. 

 

Quelle a été la réaction des acheteurs ?

La réaction des acheteurs est très positive et enthousiaste. Les amateurs et les collectionneurs d'art apprécient beaucoup cette convergence entre l'art et la mode, ainsi que le design en général. Nos clients ont également apprécié la qualité artistique et matérielle de nos produits. 

Pensez-vous que les non-Libanais aimeraient acquérir des pièces d’artistes libanais ?

Notre objectif est que SHE atteigne un public international. Bien que nous soyons conscients et fiers des traditions de notre région en matière d'art et de mode, nous pensons que l'art est un langage universel qui transcende les continents. Nos artistes collaborateurs exposent d’ailleurs leurs œuvres depuis des décennies et font partie de collections privées et muséales dans le monde entier. 

À titre anecdotique, l'été dernier, l'une de nos robes artwear a été portée par l'une de nos clientes lors d'un mariage à Florence, en Italie. La robe a suscité des réactions très positives et des demandes de renseignements de la part des invités internationaux, principalement, italiens. 

 

Avez-vous des points de vente en dehors du Liban ?

L'accès fourni par les plateformes en ligne a permis à SHE d'atteindre un marché plus large, comme en témoignent nos ventes au Qatar, au Koweït, en Jordanie et dans les Émirats Arabes Unis. Par ailleurs, nous avons un plan de développement régional des galeries SHE et sommes en discussion avec un certain nombre de galeries importantes à travers la région. 

 

Quels sont les projets futurs pour ce projet ?

L’extension du concept SHE au mobilier et aux objets d'art constitue une nouvelle étape importante pour le développement de notre collection. Ce processus a commencé par la production de plusieurs pièces de mobilier uniques. Certaines d'entre elles étaient des interventions d'artistes sur des meubles anciens, mais nous concevons et produisons des meubles d'art en collaboration avec les artistes. Un autre axe de développement est l'introduction de la mode artistique pour hommes. Dans les mois à venir, nous avons l'intention de faire connaître les produits SHE à un public encore plus large.Nous préparons une exposition présentant une sélection d'œuvres d'art uniques de SHE au Liban et dans les pays du Golfe, en collaboration avec des galeries et des musées locaux. Stay tuned ! 

 

A savoir

Instagram : @shearttowear

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo