ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

SPOT ON : Karim Chebli

27/09/2023

Aujourd’hui, rencontrez @karim.chebli

 

Karim est un professionnel aux multiples carrières avec plus d'une décennie d'expérience dans le milieu universitaire et les arts.

 

En 2014, diplômé en commerce, il réoriente sa carrière vers le travail humanitaire et l'éducation en servant comme chargé de cours à ‘Teach for Lebanon’, qui fait partie du réseau mondial ‘Teach for All’. Grâce à une bourse, il commence à explorer les avantages de l'intégration du théâtre dans l'éducation et obtient un BA en théâtre de l'Université Libanaise et une maîtrise en administration de l'éducation et études politiques de l'American University de Beyrouth (2020). 

 

Parallèlement à ses études, il décroche des rôles dans des productions locales et arabes sous la direction de réalisateurs de renom tels que Georges Khabbaz, Betty Taoutel, Randa Alam, Samer El Berqawi, et d'autres. Karim a lancé sa carrière de dramaturge et de metteur en scène avec la bourse de mentorat de la Zoukak's Theatre Company pour adapter, diriger et jouer "Flee" en 2021. Depuis lors, il a reçu, écrit et mis en scène "Awaiting Noah’s Return". » (2022) et « Fled » (2022-2023). Son travail le plus récent est "Ghamed 3en Fate7 3en" avec Fouad Yammine et Cynthya Karam, coécrit, coproduit et co-réalisé aux côtés de Sara Abdo. Le spectacle était complet pour 20 représentations en juillet, lorsque plus de 5 000 personnes ont assisté au spectacle dans ce qui était généralement considéré comme une "saison morte" pour le théâtre au Liban.

 

Pour en savoir plus sur Karim, cliquez ici

 

Titre des pièces :

Cynthya Karam & Fouad Yammine dans "Awaiting Noah's Return" نحن و ناطرين نوح (2022),

Cynthya Karam & Fouad Yammine dans "Ghamed 3en Fate7 3en" (2023) غمض عين فتح عين,

Kathy Younes dans "FLED?" (2023) هرب؟,

Nadia Sassine in "flee" (2021) هروب,

Karim in Julien Botrous' Heart of Glass (2022).

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo