ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Spot on : Bassam Anouti

27/07/2023

Aujourd’hui, rencontrez Bassam Anouti.

 

Artiste culturel et pluridisciplinaire originaire de Beyrouth, Bassam vient d’un riche parcours académique. Ses études supérieures réalisées dans les domaines de la psychologie clinique, la littérature française, l’histoire de l’art , les beaux-arts et le design entre l’Université Libanaise et Paris 1 Panthéon Sorbonne, lui profèrent un parcours de chercheur et d’enseignant universitaire.
 

Il a enseigné à l’American University of Science And Technology ainsi qu’à Espace Fann, un centre d’art beroutin. Ses recherches historiques et anthropologiques lui servent de socle et de d’inspiration pour ses œuvres plastiques, qu’elles soient dans les domaines de la peinture, de la photographie ou de l’art numérique.

Vivant entre Beyrouth, Paris et Rome, Bassam est polyglotte et appartient à des cultures hybrides entre orient et occident.
 

Ayant grandi dans le chaos de la guerre libanaise, l’œuvre picturale de Bassam se veut cérébrale, ordonnée et réfléchie à l’inverse du désordre socio-politique et humain qu’il a vécu.
 

Ses pratiques artistiques sont à l’intersection entre la tradition picturale et les pratiques contemporaines mêlant photographies, peinture numérique et graphisme.

 

Retrouvez Bassam Anouti en cliquant ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo