ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

« Shaabe Masouleyati », une association humanitaire qui vise à améliorer la situation sociale et économique du pays

24/03/2020

 

Parlez-nous de Shaabe Masouleyati.

Tout a commencé après la révolution libanaise, le taux de décès par suicide a augmenté avec le taux chômage. Le fondateur Afif Ayyad avec l’aide de Douna Chatila ont eu l’idée de créer cette initiative pour venir en aide au peuple libanais quelque soit leur religion ou leur parti politique.

Actuellement nous sommes 109 volontaires à travers 11 régions au Liban.

 

Vous avez déjà accomplis 3 projets, dites-nous en plus.

• Le premier projet s’appelle Mamlat el mahaba, une aide sociale qui constitue à distribuer de la nourriture, du mazout et des vêtements. Grâce au soutien de donateurs on a pu aider plus de 2400 familles en détresse.

• Le deuxième projet c’est 7malet 3elem w sakafa, une lutte contre l’exclusion. Nous avons donné des cours de Word, d’Excel, de Power Point et nous avons aidé des personnes à rédiger leur CV afin de mieux les intégrer dans la société.

• Le troisième projet c’est tout simplement une campagne de sensibilisation pour tenter de freiner la propagation de la COVID-19. Des kits de protection (solution hydroalcoolique, masques, et gants ainsi que des brochures) ont été distribués partout au Liban.

 

Comment l’association réagit avec ce virus ?

Toute l’équipe a participé à des entrainements avec la Croix Rouge et l’Organisation Mondial de la Santé pour pouvoir continuer notre mission et de se déplacer sans risque afin de venir en aide aux personnes durant le confinement.

 

Quelques conseils pour nos lecteurs.

1. Lavez-vous régulièrement les mains. Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

2. Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.

3. Respectez les règles d'hygiène. Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

4. Évitez le contact avec des personnes. Maintenir une distance d’au moins 1.5 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre

5. Restez chez vous !

 

Un mot aux jeunes qui souhaitent devenir des bénévoles.

C’est l’occasion de se sentir utile, de soutenir les causes qui nous tiennent à cœur. D’agir, d’aider et de s’engager. On se lève le matin et on sait qu’on va accomplir de belles choses ! Ma mission à « Shaabe Masouleyati » est d’apporter un peu de bonheur, un sourire sur le visage d’une personne et surtout de l’espoir.

 

INSTAGRAM  : shaabemasouleyati

Pour des donnations et pour plus d’infotmation, contactez le +961 3086365 ; +961 3650410

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo