ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Se souvenir…. En toute franchise

12/12/2023|Myriam Nasr Shuman

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Il y a 6 ans (moins quelques jours) je reprenais l’Agenda Culturel, l’entreprise qu’avait créée mon père.

 

Ce fut un défi de taille, mais dont je chéris chaque minute. Ce défi m’a permis de m’ouvrir à un nouveau monde de culture et cultures. Il m’a permis de reprendre le flambeau d’une institution et de garder vivante cette plateforme à laquelle, je l’espère, les artistes et les lecteurs s’identifient. 

 

Mais avant cela, j’avais d’autres activités et entre autres, les voyages en Inde. 

 

Sana Tawil et moi-même avions commencé à organiser des voyages en Inde en 1993, après mon retour de ce fabuleux sous-continent que j’avais arpenté, pendant 40 jours, seule, en sac à dos. 

 

Nous sommes donc parties avec 8 personnes, un jour, au mois de mars. « Nous avons commencé par la visite de la région du Rajasthan, magique, belle, colorée, et l’on ne se doutait pas alors que, trente ans plus tard, nous y serions encore, avec le même enthousiasme, le même entrain, que nous allions visiter le Taj Mahal plus de quarante fois, et pour y être à chaque fois aussi émerveillées par sa beauté et sa perfection et que nous déambulerions dans les rues de Jaipur, Udaipur ou Jodhpur pendant des dizaines d’années. »

 

Aujourd’hui nous publions un livre, ou plutôt un carnet de voyage pour relater ces 30 années de partage, de couleurs et de magie. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons dessus et nous l’avons voulu à l’image de nos voyages, faits à la main et avec le cœur. 

 

« Ce livre n’est pas un guide sur l’Inde, mais un livre de souvenirs relatant nos expériences, nos ressentis et exprimant notre profond attachement et amour pour ce sous-continent fabuleux et magique brillant de mille facettes et grouillant de mille histoires »

 

Je me permets donc d’utiliser cette plateforme pour vous inviter à la signature du livre qui aura lieu le 22 décembre à PAUL Gemmayzé. Pourquoi PAUL ? Parce que c’est là-bas, sur la grande table que nous organisions les réunions avant les voyages. Nous prenons aussi, Sana et moi, cette occasion pour remercier Lina Letayf – qui a participé à certains de nos voyages – pour son accueil toujours charmant et élégant.

 

En espérant que vous pourrez tous un jour, (si ce n’est pas déjà fait) vivre la magie de l’Inde et de façon plus générale voyager fréquemment pour découvrir de nouveaux horizons. 

 

Je vous souhaite une belle fin d’année dans notre pays si tourmenté qui, j’en suis persuadée, saura se relever et brillamment !

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo