ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Ahmed al Sheikha

16/12/2019

Pourquoi avez-vous nommé votre exposition "Studies" ?

Ma pratique a toujours inclus des studies (études) de quelque sorte que ce soit. Chaque fois que je rencontre une situation ou une idée, je l'étudie comme un concept ou une philosophie puis comme une forme. L'exposition comprend des sculptures d'époques et de matériaux différents. J'ai trouvé pour chaque sculpture son processus d'étude préliminaire, quelque chose en commun et quelque chose qui donne à mon travail la valeur qu'il a.

 

A l’aune de cette nouvelle exposition « Studies », quel regard portez-vous sur l’évolution de votre art de vos débuts à aujourd’hui ?   

Quand j'ai découvert mon amour pour la création et le façonnage de sculptures, j'ai commencé à travailler avec le métal. Un medium avec lequel la plupart des gens ont du mal à travailler. Au bout d'un moment, j'ai découvert de nouveaux types de matériaux et différents types de pierres. J'ai alors commencé à façonner des pierres de basalte, onyx, stéatite, granite ... et je m'essaie toujours aujourd’hui à différents types de pierres que j’associe à différentes textures.

 

Quels matériaux préférez-vous utiliser lors de la conception de vos sculptures ?

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'aime travailler et explorer tous les matériaux. Mais mon préféré reste celui-là même qui a déclenché ma passion, le fer.

 

Quels thèmes aimeriez-vous aborder à l'avenir à travers votre art ?

Personnellement, mon travail porte sur certaines situations que je rencontre dans mon quotidien, et se base sur mes émotions. Je ne peux jamais décider d'un sujet et tourner mon art autour de lui. La vie a toujours un moyen de me dire quelle est la prochaine étape dans ma pratique artistique.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo