ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Pinch Moi!, un 'exclamation store' inspiré des couleurs du monde

15/12/2022|Nadine Fardon

Situé à Gemmayzeh, Pinch Moi! est un nouveau concept store haut en couleurs qui combine l’univers de l’art, de la mode, de la musique et de la littérature. L’espace, qui invite chaque personne à « pincer » les autres par ce qu’il a à offrir et à se faire « pincer » par ce qu’il découvre, représente un plaisir pour tous les sens et se démarque en offrant au client une expérience unique, tant dans son identité que dans la polyvalence de son espace. Nous avons rencontré Maha Attie, fondatrice du concept store et amatrice d’art, qui nous en a dit davantage.

 

 

Inspiré par la philosophie africaine « Ubuntu », qui est basée sur la croyance qu’un individu ne peut exister qu’à travers ses relations avec les autres, Pinch Moi! met en avant l’importance du partage sous toutes ses formes et le positif qui en ressort. L’espace expose les œuvres d’artistes libanais vivant au Liban ou ailleurs, qu’ils soient connus ou ayant peu de visibilité. Ces œuvres, ayant toutes des styles très différents, représentent la richesse du talent libanais. Le concept store rapproche les artistes expatriés de leur pays, tout en créant des liens entre l’art libanais et chaque personne qui le visite. En effet, les personnes qui ne connaissent pas l’art libanais, ont ainsi la possibilité d’apprécier sa diversité et de pouvoir s’y retrouver. 

 

Tous les coins de la boutique abritent également des créations et des pièces variées (meubles, objets décoratifs, vêtements, vaisselle, etc), disponibles en exclusivité chez Pinch Moi!. Ces pièces de marques libanaises ou internationales, sont sélectionnées ou importées avec précaution et vendues uniquement dans la boutique ; ou sont le fruit de collaborations répondant à l’identité très colorée de Pinch Moi!. Le concept store veut par là mettre en lumière les artistes et les marques qui n’ont pas souvent l’opportunité de faire découvrir leurs créations. C’est également dans cette optique que Pinch Moi! investira successivement dans les créations d’une sélection de designers, d’architectes ou d’ingénieurs libanais. Étant elle même une business developer, Maha veut ainsi promouvoir l’art et la créativité libanaise. 

 

Pinch Moi! vise aussi à créer une communauté diversifiée, qui croit à l’empowerment et à la complémentarité des personnes. Se définissant comme une exclamatrice passionée, terme propre à son concept, Maha caractérise Pinch Moi! comme étant un exclamation store qui rappelle ses centres d’intérêts et la richesse du mélange oriental et africain de ses racines, ayant passé la majorité de son enfance en Côte d’Ivoire. « Après l’explosion du 4 août et la pandémie du Covid-19, on avait envie de couleurs, de partage et d’espoir. Je voulais que l’on puisse se sentir bien dans un lieu qui accueille tout le monde et où chaque personne contribue d’une façon ou d’une autre, au développement de son prochain. C’est ainsi que m’est venue l’idée de partager ma philosophie de vie, à travers différents domaines culturels qui me parlent », nous explique-t-elle. Cette boutique créative compte également un coin café et un coin livre. Elle sera le lieu de nombreux évènements et activités culturelles, des lectures de poésie, des concerts en live, des lectures pour enfants, des ateliers, etc.


A savoir

Instagram : @pinch.moi

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo