ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

"Pièce Unique" explore le néo expressionisme de Simon Mhanna à Kii Beirut

13/02/2024

"Pièce Unique" est un concept inédit qui se concentre sur la présentation et la vente de tableaux. Au cœur du quartier des arts ‘Marfa’, un nouvel établissement Kii Beirut propose à partir du 22 février 2024 les œuvres d’artistes renommés. Au-delà du voyage culinaire haut de gamme, les peintures confèrent une expression artistique au lieu en ajoutant une dimension d'exclusivité pour les collectionneurs qui découvrent une nouvelle toile chaque mois. Le cycle d’accrochage trimestriel innovant signé Randa Sadaka assure aux visiteurs de découvrir la production picturale d’un artiste en se familiarisant à son pinceau. 

 

La sélection et le commissariat mettent l’accent sur des œuvres d'art contemporain dans un cadre intime offrant une expérience personnalisée aux esthètes afin d’interagir avec la communauté culturelle et artistique.

 

Le premier cycle d’exposition présente les œuvres de Simon Mhanna et l’inauguration se déroulera le jeudi 22 février 2024 à 18h. 

 

Le récit consiste en une toile, héroïne de l’histoire. Kii Beirut élève la gastronomie au rang de l’art selon la volonté de ses cofondateurs, Jad Abou Jaoude et Donald Batal.

 

Biographies

Commissaire d’expositions, Randa Sadaka est l’auteure de nombreuses rétrospectives et ouvrages. Elle obtient le Prix France-Liban au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Paris) en 2014 pour son roman «Nour, entre ombres et lumières». Lauréate du prix de journalisme pour le Moyen-Orient «Social Impact Reporting Initiative» (SIRI) de WAN-IFRA/Women in News en 2022, sa production, tous supports confondus, témoigne que l’art est un acte de foi.


Simon Mhanna est un artiste néo expressionniste dont les œuvres sont présentes dans diverses institutions majeures, dont le Musée Sursock à Beyrouth et le KKL Luzern ou la collection de François Pinault.Simon est le fondateur de LT Gallery, cofondateur de WWY Gallery à Beyrouth et d'Introducer Gallery au Ghana. Il est titulaire d'une maîtrise en études critiques et curatoriales de l’université de Prague. Son travail reflète l’intérêt général du public pour l’héritage des pionniers expressionnistes Egon Schiele et Otto Dix. Son approche touche le cœur d’une société en crise. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo