"Pièce Unique" est un concept inédit qui se concentre sur la présentation et la vente de tableaux. Au cœur du quartier des arts ‘Marfa’, un nouvel établissement Kii Beirut propose à partir du 22 février 2024 les œuvres d’artistes renommés. Au-delà du voyage culinaire haut de gamme, les peintures confèrent une expression artistique au lieu en ajoutant une dimension d'exclusivité pour les collectionneurs qui découvrent une nouvelle toile chaque mois. Le cycle d’accrochage trimestriel innovant signé Randa Sadaka assure aux visiteurs de découvrir la production picturale d’un artiste en se familiarisant à son pinceau.
La sélection et le commissariat mettent l’accent sur des œuvres d'art contemporain dans un cadre intime offrant une expérience personnalisée aux esthètes afin d’interagir avec la communauté culturelle et artistique.
Le premier cycle d’exposition présente les œuvres de Simon Mhanna et l’inauguration se déroulera le jeudi 22 février 2024 à 18h.
Le récit consiste en une toile, héroïne de l’histoire. Kii Beirut élève la gastronomie au rang de l’art selon la volonté de ses cofondateurs, Jad Abou Jaoude et Donald Batal.
Biographies
Commissaire d’expositions, Randa Sadaka est l’auteure de nombreuses rétrospectives et ouvrages. Elle obtient le Prix France-Liban au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Paris) en 2014 pour son roman «Nour, entre ombres et lumières». Lauréate du prix de journalisme pour le Moyen-Orient «Social Impact Reporting Initiative» (SIRI) de WAN-IFRA/Women in News en 2022, sa production, tous supports confondus, témoigne que l’art est un acte de foi.
Simon Mhanna est un artiste néo expressionniste dont les œuvres sont présentes dans diverses institutions majeures, dont le Musée Sursock à Beyrouth et le KKL Luzern ou la collection de François Pinault.Simon est le fondateur de LT Gallery, cofondateur de WWY Gallery à Beyrouth et d'Introducer Gallery au Ghana. Il est titulaire d'une maîtrise en études critiques et curatoriales de l’université de Prague. Son travail reflète l’intérêt général du public pour l’héritage des pionniers expressionnistes Egon Schiele et Otto Dix. Son approche touche le cœur d’une société en crise.
ARTICLES SIMILAIRES
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
À la découverte des « Murmures de la nature » de Ghassan Zard à la Galerie Tanit
Garance Fontenette
28/03/2024
Espaces en évolution: l’art de Nadim Karam
28/03/2024
Oumaya Alieh Soubra, Puissante et Inspirante
Brigitte Labbé
27/03/2024
Bassam Geitani nous emmène « Dans le creux du chaos » à la Galerie Janine Rubeiz
Garance Fontenette
22/03/2024
Je vous écris du Caire : Inauguration de la galerie d’Art Al-Mashhad
Léa Samara
14/03/2024
Mona Nahleh explore les « réalités parallèles » à la galerie Maya Art Space
Garance Fontenette
13/03/2024
PLONGEZ-VOUS DANS LES PAGES DU AC #599
Myriam Nasr Shuman
07/03/2024
Collaboration entre Artists of Beirut et l’entreprise française Inaltera
Garance Fontenette
04/03/2024
Vente de la collection de Nada Takla
Garance Fontenette
29/02/2024