ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

“Parce que”…. c’est Taxi 404

23/04/2023|Myriam Nasr Shuman

“Tes mots ne t’appartiennent plus, à qui les as-tu offerts ?”

 

Ils ont deux fois 25 ans, Aminn et Andy sont chanteurs, compositeurs, instrumentistes. Ils sont limpides de talent, de créativité et d’honnêteté. Ils nous offrent des chansons, mélange d’Indie Pop et de Rap français, comme autant de pépites de mélodies et d’amour. Des paroles vibrantes qui racontent les histoires de la vie, les histoires de l’amour.

 

« J’voulais t’faire visiter le ciel puis te l’offrir, mais t’es partie trop tôt. »

 

Le premier album de Taxi 404 « Parce que » est sorti vendredi 21 avril 2023 pour le plus grand bonheur de leurs fans. Aminn et Andy chantent en français et écouter la langue française que l’on sent se promener d’Abidjan, où ils ont grandi, à Beyrouth se dire en mélodie est un vrai bonheur. Ils ne se revendiquent pas pour autant francophones, mais affirment que « la vérité est mieux transmise dans la langue que tu maitrises ». 

 

« Je veux être libre et me sentir vivre, si ma voix vrille, c’est que je dois sortir des choses que je cache même à mes écrits » 

 

Vérité et authenticité déterminent leur processus créatif. Ils se laissent guider par leurs mélodies qui appellent les paroles, puis la chanson se matérialise. « Ce qu’on aime c’est composer, créer de la musique pour nous, mais aussi pour les autres ». 

 

« On crée de la manière la plus simple et réelle possible et on fait ensuite une analyse de ce qu’on a écrit. Pour cet album, quand on a réécouté nos chansons, on a compris qu’on avait envie de partir. La musique nous dit de partir.  

 

« Toutes ces failles qui t’ont blessée, vont-elles enfin te dresser ou es-tu vouée à rester cette enfant meurtrie et stressée parce qu’elle pensait connaitre »

 

Partir c’est aussi se sentir libre, et des messages de liberté se faufilent entre leurs paroles. Se libérer des réseaux sociaux « qui nous déconnectent des choses essentielles », ne pas avoir peur de casser des barrières, de se défaire de trop de protections, de sécurité. De faire ce qui nous anime parce que « on a le temps de mourir pour ne pas mourir en vivant». 

 

« Je veux que tu te sauves, que tu t’échappes d’ici »

Cliquez ici pour écouter leur nouvel album. 

 

Parisiens !  Taxi 404 sera à Paris le 6 mai au café de la danse…. Retrouvez-les sur scène pour des moments intimes de fusions, de musiques et de cultures.  

 

« On a tout laissé pour vivre de notre art. Il n’y a pas de plan B ».  Alors bonne et belle route à Taxi 404. Emmenez-nous dans votre bolide à la découverte de votre univers pour danser, aimer et fredonner. 
 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo