ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

‘Ougarit’ de Camille Ammoun obtient le prix Ecrire la ville 2020

30/11/2020

Le Prix Écrire la ville 2020 a été attribué le 28 novembre au roman de Camille Ammoun ‘Ougarit’ (Éditions Inculte). Niroz Malek a reçu une mention spéciale pour son livre ‘Le Promeneur d’Alep’ (Éditions du Serpent à Plumes). 

 

Le Prix Écrire la ville s’inscrit dans une approche interdisciplinaire, à la croisée de l’urbain et des lettres. Il repère des œuvres contemporaines qui se distinguent à la fois par leurs qualités littéraires et un regard original sur la ville. 

 

Dans Ougarit, premier roman de Camille Ammoun, le personnage éponyme répond à une commande qui consiste à trouver l’âme de la ville de Dubaï. Le Promeneur d’Alep de Niroz Malek est un ensemble de courtes nouvelles qui témoigne de la vie d’un écrivain au cœur de la guerre. 

 

Les autres livres sélectionnés pour le prix sont : ‘Notre décennie’ de Stéphane Bonnard (Espaces34, 2018), ‘Les Furtifs’ d’Alain Damasio (La Volte, 2019), ‘Propriété privée’ de Julia Deck (Minuit, 2019), ‘Dans l’ombre du brasier’ d’Hervé Le Corre (Rivage Noir, 2018), ‘Cherbourg’ de Charles Daubas (Gallimard, 2019) et ‘Éloge des bâtards’ d’Olivia Rosenthal (Verticales, 2019). 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo