Pourquoi avoir voulu ouvrir une galerie aujourd'hui à Beyrouth ?
Après un parcours riche à la Banque Audi, j'ai décidé de clore ce chapitre en mai 2019. L'envie de m'éloigner de la routine quotidienne m'a poussée à rechercher une activité passionnante. Ce choix m'a libérée, offrant des heures propices à l'exploration des galeries d'art. Mes rencontres avec des artistes et des collectionneurs ont dévoilé un monde fascinant.
Des souvenirs de mes cours à Dante Alighieri à Rome sur "L'Art Romain à travers les siècles "m’ont poussé à poursuivre des études de Art Management à l'ESA, en collaboration avec l'institut Gurr Johns à Londres, obtenant ainsi un certificat.
Mon premier pas dans le monde de l'art a été marqué par une exposition à Abu Dhabi en mai dernier, mais l'idée de créer une galerie au cœur de Beyrouth s'est imposée comme un point de départ solide. Mon choix était délibéré, visant à insuffler de la vie et des couleurs au centre-ville meurtri, en hommage vibrant à tous les Libanais.
Quels sont vos objectifs ?
Assurer à travers mes contacts à l’étranger une meilleure ouverture pour les artistes Libanais en dehors du Liban afin de leur ouvrir de nouveaux marchés et de les mettre en contact avec une nouvelle clientèle et de nouveaux marchés.
Mon second objectif est de ramener sur le marché libanais des artistes du monde entier pour diversifier le choix et s’ouvrir sur d’autres goûts et cultures.
Avez-vous toujours été dans le domaine de l'Art ?
Pas du tout. Mais comme j’ai vécu 5 ans à Rome, j’ai beaucoup visité de musées et d’expositions d’art. Donc quelque part ce monde a commencé à m’attirer.
Quelles sont vos prochaines expositions ?
Une exposition sur l’art Africain début décembre en présence des 5 artistes participants. Espérons que la situation le permettra.
ARTICLES SIMILAIRES
Stand For Women X FAME Collective
30/11/2023
À la rencontre d’Anthony Abou Jaoudé
Camilla Mina
10/07/2023
Tisser les années par des couleurs et des pensées
Noame Toumiat
15/03/2023
Bienvenue dans les petites maisons oniriques de Gilbert Halaby
Lise Picquette
13/03/2023
Les sculptures mouvantes de Rachel K : un saut coloré dans l’enfance
Lise Picquette
28/02/2023
Lumière sur ces artistes de la révolution : Ghada Zoghbi
Jorge Ballif
16/11/2021
Voyage au bout des archives
Armin Messager
08/06/2021
SHE, la ville de Brahim Samaha
11/12/2020
'Moi Nous Elle', un projet original
Zeina Saleh Kayali
22/02/2020
"I am a survivor"
15/02/2020