ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Maya Art Space, un nouvel espace d'Art au centre-ville

14/11/2023

Pourquoi avoir voulu ouvrir une galerie aujourd'hui à Beyrouth ?

Après un parcours riche à la Banque Audi, j'ai décidé de clore ce chapitre en mai 2019. L'envie de m'éloigner de la routine quotidienne m'a poussée à rechercher une activité passionnante. Ce choix m'a libérée, offrant des heures propices à l'exploration des galeries d'art. Mes rencontres avec des artistes et des collectionneurs ont dévoilé un monde fascinant.

Des souvenirs de mes cours à Dante Alighieri à Rome sur "L'Art Romain à travers les siècles "m’ont poussé à poursuivre des études de Art Management à l'ESA, en collaboration avec l'institut Gurr Johns à Londres, obtenant ainsi un certificat.
Mon premier pas dans le monde de l'art a été marqué par une exposition à Abu Dhabi en mai dernier, mais l'idée de créer une galerie au cœur de Beyrouth s'est imposée comme un point de départ solide. Mon choix était délibéré, visant à insuffler de la vie et des couleurs au centre-ville meurtri, en hommage vibrant à tous les Libanais.
 

Quels sont vos objectifs ?

Assurer à travers mes contacts à l’étranger une meilleure ouverture pour les artistes Libanais en dehors du Liban afin de leur ouvrir de nouveaux marchés et de les mettre en contact avec une nouvelle clientèle et de nouveaux marchés.

Mon second objectif est de ramener sur le marché libanais des artistes du monde entier pour diversifier le choix et s’ouvrir sur d’autres goûts et cultures. 

Avez-vous toujours été dans le domaine de l'Art ?

Pas du tout. Mais comme j’ai vécu 5 ans à Rome, j’ai beaucoup visité de musées et d’expositions d’art. Donc quelque part ce monde a commencé à m’attirer. 

Quelles sont vos prochaines expositions ? 

Une exposition sur l’art Africain début décembre en présence des 5 artistes participants. Espérons que la situation le permettra. 

 

Voir ici pour l'exposition en cours.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo