ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’utile et l’agréable

11/11/2021|Jorge Ballif

Un musée c’est un bâtiment, une architecture, des œuvres d’art, des portes coupe-feu qu’on ne doit pas franchir… Mais c’est aussi une boutique : qui n’a jamais acheté une carte postale ou un souvenir original en sortant d’une exposition ? Les grands artistes internationaux sont des arguments de ventes efficaces, ce qui explique leur surreprésentation dans la culture populaire. Voilà pourquoi aujourd’hui presque tout le monde connait Van Gogh, Picasso ou Basquiat sans nécessairement avoir de culture artistique, tandis que des grands artistes libanais et moyen-orientaux restent encore inconnus pour la plupart de leurs concitoyens. 

Cette problématique, Camille Saadé a voulu s’en saisir et la mettre en pièce. Le projet Pazel est ambitieux pour répondre à un vrai enjeu culturel : mettre en avant l’art régional et le rendre plus accessible. 

 

Ces puzzles de 500 pièces vous feront découvrir ou redécouvrir les peintures de Bibi Zogbe, Nabil Nahas et Anas Albraehe à travers une activité ludique, reposante et gratifiante (d’autres modèles seront disponibles d’ici quelques mois). Chaque modèle est une série limitée de 300 boîtes et a été pensé en collaboration avec les artistes, du design de la boite à la petite biographie écrite pour chacun d’eux. Mieux, ces pièces sont des œuvres à part entière : il est possible d’accrocher et d’exposer chez soi le puzzle une fois fini. Ce projet s’adresse à tous, autant aux jeunes fans de casse-tête qu’aux adultes amateurs de méditation. Nul besoin d’être familier du monde de l’art ou passionné pour se procurer un de ces puzzles, bien au contraire. 

 

Ces pièces originales sont disponibles dès à présent sur le site www.Pazel.me et sur la page Instagram @pazel.me

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo