ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

@Libaniz_niche, entre humour et nostalgie

17/01/2021

Vana et Philippe, 25 ans et expatriés à Paris depuis 5 ans, ont lancé le 10 décembre 2020 une page sur Instagram @Libaniz_niche. 

 

Rassemblant les « essentiels » d’une situation particulière, ils recréent à chaque post un moment spécial dans la vie de tout libanais. Que ce soit « Brevet vibes », « Delivery », « Faqra » ou encore « Libaniz parents » chaque publication assortie d’une phrase humoristique vous plonge dans une certaine ambiance, le sourire aux lèvres.  

 

Que l’on soit enfant, parent, grand-parent, expatrié ou vivant au Liban, @Libaniz_niche nous donne une occasion bienvenue de partager des fous rires trans-générationnels souvent teintés de tendre nostalgie. « Mam, tu te rappelles ? », « Bro, tu te souviens ? »

 

Depuis Paris, Vana et Philippe nous racontent qu’ils ont eu l’idée de créer cette page lors d’une soirée en se remémorant des situations drôles et particulières de leur vie au Liban. « Le réseau social Instagram débordant de messages négatifs et tristes nous avions envie de dérider l’atmosphère. Le succès est immédiatement au rendez-vous et aujourd’hui, nous recevons plus de 50 messages par jour de personnes qui nous disent que notre choix des items est très fidèle à la réalité et d’autres qui nous proposent des sujets ! »

 

A la question de savoir s’ils envisagent leur avenir au Liban, Vana répond qu’elle avait toujours le projet de rentrer, mais ce dernier s’éloigne de plus en plus. Pour Philippe, bien installé professionnellement, le retour n’est pas une option mais, dit-il, « nos publications sont un message d’amour à cette patrie, aux années de notre jeunesse et un trait d’union entre nos deux vies ». 

 

Rire, s’émouvoir et se souvenir est très précieux en ces temps de confinement et de crises alors, sans hésitation, suivez-les !

 

@Libaniz_niche

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo