ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’exposition “Bodies in motion” de Patrick Hobeika à Beit Tabaris

24/08/2023

Zeina Saleh Kayali et Joseph Maroun, les cofondateurs de la résidence d’art Beit Tabaris, accueillent l’accrochage célébrant le mouvement sous le commissariat de Randa Sadaka. La manifestation clôt la trilogie annuelle de Patrick Hobeika dont certaines œuvres étaient montrées à Rebirth Beirut en avril 2023 et à l’Institut Cervantes en juillet 2023. 

 

Créant l’émotion et l’empathie par son traitement de l’espace, Patrick Hobeika offre au spectateur un accès à l’intimité du personnage. Pour cela, il dispose de plusieurs outils qui donnent l’illusion du mouvement : la dissolution du trait, le découpage des lignes, la juxtaposition des formes… 

 

« La couleur, c'est le rythme et le mouvement de ma vie » disait Robert Delaunay. Patrick Hobeika place cette considération au centre de ses préoccupations picturales et dynamise sa composition au moyen d’une palette chromatique emportée par le rythme. Le peintre s’approprie ainsi un héritage historique en l’associant aux thématiques liéesà la vie contemporaine.

 

Grâce au travail d’agencement sur la toile, la forme naît de la couleur et stimule la sensation, absorbée par des structures abstraites héritées de la modernité orphiste du début du XXème siècle.

Le vernissage se tiendra le 14 septembre 2023, à partir de 18h30. Maya Trad livrera une performance poétique à 19h. Un apéritif ‘food art’ fait par Patrick Hobeika complètera l’immersion des spectateurs dans son œuvre. 

 

L’accrochage se poursuivra jusqu’au 21 septembre 2023 avec un accès à Beit Tabaris sur rdv auprès de l’artiste qui assurera une permanence.

 

Patrick Hobeika est né en 1984 à Beyrouth, au Liban. Diplômé de l'USEK en Design d'intérieur, il a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives. Ses peintures font notamment partie de la collection du Ministère de la Culture au Liban.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo