ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Les ‘Nuits blanches’, rencontre avec Emile Issa-el-Khoury

03/12/2019

Parlez-nous de votre événement des “ Nuits blanches”, l’avez-vous adapté à la situation que vit le pays en ce moment ?

En cette fin d’année 2019, un nouveau Liban est en train de naître. La transition est difficile, compliquée et coûteuse. Toutefois, et loin de toute appartenance politique, notre équipe croit en la résilience du peuple libanais quelles que soient les circonstances. Nous avons toujours surmonté les épreuves les plus dures pour encore mieux poursuivre la grande marche de l’histoire. Pour cela, le maintien des « Nuits blanches » est notre meilleur cri d’amour pour la culture de la paix et de la vie. Dégustation gratuite, musique et offres spéciales seront au rendez-vous comme chaque année et nous invitons tous les lecteurs et les amis du Domaine des Tourelles à se joindre à ce moment de fête au cœur de Beyrouth, notre ville inlassablement joyeuse !  

 

La conception de vos vins se fait dans une approche interventionniste faible. Vous pouvez nous en dire plus sur cette particularité ?

C’est notre philosophie de vins naturels qui consiste à tirer profit du terroir exceptionnel de la Bekaa et de l’ancienneté du Domaine des Tourelles.

Je m’explique : avec une multitude d’atouts allant du climat à l’altitude, en passant par la nature du sol et la géographie, la plaine de la Bekaa rassemble tous les facteurs idéaux pour l’élaboration de vins qualitatifs sans intervention humaine ou artificielle. La suite de cette approche se passe à l’intérieur de la cave où des colonies de levures centenaires sont protégées par nos anciennes cuves en béton pour garantir ainsi une fermentation 100% naturelle.

 

Le Domaine des Tourelles est attaché au respect de l’environnement. Comment cela se traduit-il dans votre fonctionnement ?

Depuis longtemps nous croyons fermement au rôle prépondérant des entreprises dans le respect de l’environnement. Cela s’effectue dans la réduction au minimum de toute pollution industrielle (l’empreinte carbone) grâce à nos méthodes traditionnelles de vinification ainsi qu’au recyclage de tous les résidus de la production qui sont réutilisés en tant qu’engrais naturels. Le même principe est appliqué aux produits non biodégradables comme les bouteilles puisque nous les recyclons entièrement en interne sans oublier le support que notre entreprise assure aux programmes socio-écologiques tels que nos partenariats avec les associations Arcenciel ou GGRIL (Green Glass Recycling Initiative - Lebanon). 

Autant d’initiatives qui concrétisent l’esprit de notre équipe : l’engagement actif pour la plus belle image du Liban. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo