ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Lecture 18 : Bitcoin et les cryptomonnaies pour les nuls, Daniel Ichbiah et Jean Martial Lefranc

25/05/2022|Gisèle Kayata Eid

Si cet ouvrage n’existait pas, il aurait fallu l’inventer. Parce que, veut, veut pas, nous sommes tous nuls face au Bitcoin et les cryptomonnaies. 

Les origines du phénomène, ses implications, ses ramifications, comment investir sans se faire plumer, les acronymes qui y sont rattachés DeFi, NFT, Ethereum, BNB, USDT, Cake… Inutile de continuer, il vous faut dépecer ce livre si vous voulez être à jour et ne pas avoir l’air d’être catapulté d’une autre planète devant les jeunes (et les moins jeunes branchés). Parce que celle sur laquelle nous avons les pieds manipule largement tous ces concepts et bienheureux celui qui n’a pas besoin d’un guide pour le faire avancer dans la jungle de ce qui avant la crise financière de 2008 n’existait pas encore. 

 

Le plus de ce livre c’est qu’il est vraiment pour les nuls. Il ne vend pas le concept de la cryptomonnaie, il l’explique et au besoin nous en prémunit : « L’investisseur en bitcoins a un âge moyen de 33 ans quand l’investisseur en actions de la Bourse en a 64… Si le bitcoin les séduit (les jeunes) c’est qu’il garantit des sensations fortes bien avant qu’ils ne soient assez âgés pour devoir considérer l’importance de faire des investissements plus prudents en vue d’assurer leurs retraites ». C’est dit. Vous pouvez explorer.

 

Une deuxième édition documentée qui, pas après l’autre, définitions et exemples à l’appui décortique la révolution monétaire actuelle. Un recueil clair, avec une table des matières détaillée, un jargon démystifié, un glossaire substantiel, des chapitres structurés, des encadrés judicieux, les nuls et les moins nuls y trouveront des réponses : est-il vrai que l’on ne peut rien acheter dans la vie courante avec des cryptomonnaies ? Comment acquérir des bitcoins ? Comment y investir en toute connaissance de cause ?  Et aussi beaucoup de recommandations, de commandements à respecter pour ne pas se noyer dans ce Farwest des temps modernes. 

 

Bonne chance. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo