ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’école de la vie selon Randa Farah

05/04/2022|Solène Tissot

I Have Learned Academy est une école de la vie pour adultes qui vient bousculer les codes de l’instruction traditionnelle. Leur mission est claire : permettre au plus grand nombre d’acquérir des « compétences essentielles du quotidien », jugées absentes des programmes scolaires classiques et des programmes universitaires. 

 

« Pourquoi apprendre les choses de la vie devrait venir après des déceptions ? », telle est la question que Randa Farah, fondatrice de cette académie pour adultes hors du commun, s’est posée lors de sa création. L’idée de créer la I Have Learned Academy est partie du constat que l’école nous avait appris des compétences professionnelles précises en omettant de nous éduquer sur les conditions de notre bien-être et sur l’organisation de notre vie globalement. Forte de ses nombreuses années d’expertise en relations humaines dans des multinationales, cette professeure à l’USJ est une experte en Gestion des Ressources Humaines, en bien-être professionnel, en psychologie organisationnelle ainsi qu’en business marketing. Randa Farah, lauréate du prix de la Femme Francophone Entrepreneur en 2014,est en effet loin d’en être à son coup d’essai puisqu'elle est également fondatrice de lebtivity.com, plateforme regroupant les activités disponibles au Liban dans un calendrier participatif. La chef d’entreprise insuffle son slogan personnel au sein de ses différentes activités dont fait partie I Have Learned Academy: « Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites » et réussit le pari de proposer des séances éducatives riches et motivantes: Entreprenariat, Culture et créativité, Nutrition et fitness, Développement personnel et psychologie, Connaissances pratiques, Self-care Technologie… avec des experts dans tous les domaines pour des Formations Professionnelles avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

 

L’académie offre parfois aussi des séances de discussions gratuites avec des experts.

Randa Farah nous confie sa passion : « c’est très précieux d’avoir de tels cours. Les gens en sont toujours satisfaits et les retours sont très réjouissants : on a l’impression que ça aide vraiment les individus et les entreprises, a notamment traverser la crise actuelle, c’est vertueux.» En parallèle des cours dispensés, I Have Learned Academy organise des conférences comme la “Happiness at Work Conference” en 2018 et des Expositions comme Echoes from Lebanon, une exposition virtuelle collective en collaboration avec la fondation Allemande Konrad- Adenauer-Stiftung. Cette exposition en ligne depuis le 10 Mars 2021 nous plonge dans l’art et la politique au Liban, invitant le monde à écouter le pays plongé dans la crise à travers le cri de plus de 100 artistes. 4 autres pays sont aussi exposés sur www.artsandpolitics.me

 

L’expertise d’I Have Learned Academy se décline à travers des cours, des ateliers ainsi que des conférences. Ces différentes activités peuvent se dérouler dans les compagnies, en privé ou en séances publiques, en présentiel ou à distance et sont toujours dispensées par des spécialistes. Certains de leurs cours peuvent également donner lieu à l’attribution de certificats internationaux - comme le NLP certificate provenant d'Angleterre et le Happiness at Work Certification du Danemark.

 

A savoir
Site ’I Have Learned Academy et liste des événements

Site de l’exposition Arts & Politics

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo