ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Le programme « FANTASMEEM » du Goethe-Institut Libanon célèbre son premier anniversaire : un soutien réussi aux designers

30/01/2020

Qu’est-ce que le programme FANTASMEEM et pourquoi ce nom ?

FANTASMEEM est un programme du Goethe-Institut Libanon qui a été piloté fin 2018 en coopération avec la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH) et qui vise à long terme à la création d’emplois dans le secteur créatif au Liban. Concrètement, on veut soutenir des designers à travers différentes activités comme la formation, le réseautage, le coaching et le mentoring ainsi qu’à travers un support financier pour développer des produits de design, la recherche académique sur le secteur et la participation aux foires de design. Le design est considéré en tant qu’approche interdisciplinaire qui touche à tous les domaines de la vie et le design peut jouer un rôle très important dans des processus de changement d’une société.

 

A qui s’adresse-t-il ?

A des jeunes designers au Liban qui veulent développer davantage leurs compétences en entrepreneuriat culturel et qui veulent élargir et intensifier leurs réseaux professionnels.

 

Quel est le bilan de la première année et quelles sont les réactions des participants ?

Les participants, les experts et les mentors estiment que le bilan de la première année est très positif car le programme répond exactement à ce qui a manqué jusqu’alors dans ce secteur où il n’y a pratiquement pas de fonds publics ou privés et où il n’y a pas de formations spécialisées gratuites. Vue la situation actuelle du pays, FANTASMEEM est considéré être encore plus nécessaire et important que jamais – c’est une très bonne motivation pour continuer !

 

Y aurait-il une suite à ce programme ?

Oui, il y aura une suite à FANTASMEEM, on est actuellement en train de préparer une nouvelle phase de ce programme qui débutera en avril. Nous allons certainement continuer et intensifier cette collaboration qui s’est avéré si positive. 

 

 

Konrad Siller (Foto@Loredana La Rocca)

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo