ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Le marché aux puces, 9ème édition !

26/05/2022|Louise Servans

Le marché aux puces le plus coloré et festif du Liban reprend ses quartiers en plein cœur de Beyrouth pour sa 9ème édition. Danièle Kiridjian, véritable passionnée et figure incontournable du vintage dans la capitale, souhaite répandre dans la ville un souffle joyeux et dynamique en proposant cinq jours, du 1er au 5 juin, de rencontres et d’opportunités de se procurer des objets uniques. Le parking en face du forum de Beyrouth sera métamorphosé le temps du marché, colorié par une multitude d’objets d’autres temps, de plantes, de coins divisés par spécialités, et d’acteurs débordant d’énergie. 

 

Afin d’encourager les petits commerçants individuels plutôt que les grands groupes dans le contexte actuel, ce sont plus de soixante vendeurs particuliers d’objets vintage qui proposerons leurs trésors dont les clients pourront s’imaginer et rêver les vies antérieures. L’artisanat sera également mis à l’honneur grâce au Comptoir des Artisans : regroupant dix à douze exposants qui représenteront le travail manuel local et leur savoir-faire.

Comme les années précédentes, les visiteurs pourront se sustenter au corner “gourmand gourmet” entre deux sessions de chasse au trésor dans les étales regorgeant de pépites. L’aire de jeux installée sur place permettra aux parents de chiner en toute tranquillité, tandis que leurs enfants pourront découvrir les arts du cirque avec un jongleur dépêché pour l’occasion, ou encore laisser libre cours à leur créativité à la station de travaux manuels, coloriages, découpages et collages. 

 

Le marché reçoit cette année le jour de son inauguration, Stéphane Vanhandenhoven comme invité d’honneur, spécialiste d’objets d’occasion, figurant notamment dans l’émission Affaire Conclue. Il fera le déplacement de Paris spécialement pour l’occasion et pour montrer son soutien à l’initiative de Danièle qui affirme fièrement : “On ne baissera jamais les bras pour redonner de belles couleurs à notre ville et à notre pays.” 

Très investie dans la transition écologique au Liban, et ayant notamment déjà initié plusieurs évènements afin de sensibiliser la population libanaise au recyclage, Danièle Kiridjian redouble de créativité pour ne pas utiliser du papier à tort et à travers pour attirer l’attention sur son évènement. À la place, si vous voyez sur le bord de la route une structure géante habillée de vélos, de meubles, de portes de couleurs, de plantes et autres curiosités, vous savez ce qu’il vous attend !

 

A noter : EgyptAir propose de tenter de remporter un lot exceptionnel : deux aller-retours entre le Caire et Beyrouth. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo