ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’Art slovaque à Beyrouth

22/09/2022|Maureen Dufournet

Du 15 au 25 septembre 2022, le centre Starco donne vie à l’exposition d’art contemporain slovaque « Arts from the heart », présenté par le Dr. Luboslav Moza et à l’initiative de l’ambassade de Slovaquie. 

 

Le 15 septembre dernier s’ouvrait « Arts from the heart », une exposition d’art contemporain slovaque présentée par le commissaire Dr. Luboslav Moza. Née d’une collaboration entre M. Marek Varga, l’ambassadeur de la république de Slovaquie au Liban, Aida Cherfan de la Fine Art Gallery et Christiane Ashkar, consultante en art. 

 

Dr. Luboslav Moza, partage l’intime croyance que Beyrouth s’inscrit comme une ville où l’art et la culture possèdent une place de choix. Après avoir été exposée au Koweit pendant quelque temps, l’exposition s’établit à Beyrouth pour une dizaine de jours avant de continuer sa tournée. 

 

Le commissaire nous explique sa démarche en accentuant l’importance de mettre sur le devant de la scène des artistes peu connus dans le monde de l’art mais reflétant parfaitement l’originalité de la Slovaquie. Pour lui, toutes les œuvres exposées possèdent les qualités requises pour s’apparenter à de l’art de qualité : une technique accrue, une originalité sans pareil. L’exposition regroupe de nombreux artistes dont certains étaient sur place et vise à offrir les prémices de la richesse de l’art slovaque. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo